Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les marchés d'actions montent en Europe avant l'inflation américaine
information fournie par Reuters11/05/2022 à 11:11

LES PRINCIPALES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT EN DÉBUT DE SÉANCE

LES PRINCIPALES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes avancent en début de séance mercredi dans l'attente des chiffres de l'inflation américaine qui pourraient apaiser ou raffermir les craintes des investisseurs sur une remontée rapide des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,81% à 6.166,68 points vers 07h55 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,3% et à Francfort, le Dax avance de 0,25%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,72%, le FTSEurofirst 300 de 0,25% et le Stoxx 600 de 0,37%.

Principal rendez-vous du jour: la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis à 12h30 GMT.

La médiane des estimations des économistes interrogés par Reuters donne une inflation de 8,1% en rythme annuel en avril, ce qui marquerait un ralentissement après la hausse de 8,5% le mois précédent.

Si un ralentissement se confirme, ce sera "un soulagement de voir que les efforts de la Réserve fédérale pour maîtriser l'inflation commencent à porter leurs fruits et qu'elle n'a pas besoin d'être beaucoup plus 'hawkish' pour ramener l'inflation vers son objectif de 2%", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez Swissquote Bank

"Quelques hausses de 50 points de base et la réduction annoncée du bilan devraient suffire pour juguler la hausse des prix et calmer les anticipations des marchés sur un resserrement agressif", a-t-elle ajouté.

Aux valeurs, Alstom s'oriente à la baisse (-1,17%) après avoir grimpé de 9% en début de séance à la suite de la publication de ses résultats annuels.

Elior prend 4,60% dans le sillage de son concurrent britannique Compass qui grimpe de 9,03%, en tête du Stoxx 600, après avoir annoncé un programme de rachat d'actions et relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Thyssenkrupp s'octroie 5,85% après de solides résultats trimestriels et la révision à la hausse de ses objectifs annuels.

Plus forte baisse du Dax à Francfort, Bayer chute de 5,78% après que l'administration américaine a demandé à la Cour suprême de ne pas donner suite au recours du conglomérat allemand sur les litiges concernant le Roundup.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +4.80%
Euronext Paris +0.99%
LSE +2.28%
XETRA +1.21%
XETRA -0.68%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.