Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les marchés actions européens avancent timidement sur fond d'espoirs de sortie de crise
AOF25/11/2020 à 17:59

(AOF) - Les Bourses européennes ont tant bien que mal réussi à se maintenir dans le vert ce mercredi, après les jolis gains de la veille. Le CAC 40 a ainsi clôturé en hausse de 0,23% à 5 571,29 points, et l'EuroStoxx50, de 0,16% à 3 513,61 points. Tendance quelque peu différente à Wall Street, où en fin d'après-midi, le Dow Jones cède 0,59% et pendant que le Nasdaq avance de 0,14%.

En Europe, peu de catalyseurs sont venus orienter les marchés dans une direction ou dans une autre. Mais les annonces d'un assouplissement du confinement en France et d'une campagne de vaccination à partir de fin décembre ont probablement aidé les investisseurs à y voir plus clair quant à une reprise de l'activité économique.

Les marchés n'ont toutefois pas cherché à surfer plus avant sur les niveaux records du Dow Jones hier soir. L'indice phare américain avait en effet dépassé les 30 000 points pour la première fois de son histoire, porté par les espoirs autour des vaccins anti-Covid et par la transition politique Trump-Biden.

Comme souvent, les faits les plus marquants de la journée sont arrivées des Etats-Unis, qui, à la veille de Thanksgiving, ont publié une salve de statistiques en demi-teinte. Ainsi, si les dépenses des ménages et les commandes de biens durables ont dépassé les attentes, les ventes de logements neufs et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont déçu. A cela s'ajoutent un creusement de la balance commerciale en octobre, et un rebond du PIB confirmé à 33,1% au troisième trimestre.

Sur les marchés, les valeurs défensives comme L'Oréal (+2,87%) ou Carrefour (+2,36%) se sont distinguées, pendant qu'Alstom (+2,45%) continuait sa belle progression entamée depuis des semaines et que Veolia (+3,67%) dominait le CAC 40.

A l'autre bout du palmarès, les valeurs industrielles comme Airbus (-2,14%), Bouygues (-1,73%) ou Saint-Gobain (-1,45%), sont retournées dans le rouge après leur hausse marquée d'hier.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer