1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les investisseurs de plus en plus confiants dans les actions américaines
Newsmanagers25/03/2013 à 13:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont de plus en plus confiants dans les perspectives du dollar et des actions américaines, selon le dernier sondage réalisé entre les 8 et 14 mars par BofA Merrill Lynch auprès d'un échantillon de 254 participants représentant un montant cumulé d'actifs sous gestion de 691 milliards de dollars.

72 % des sondés s'attendent désormais à ce que la monnaie américaine s'apprécie au cours de l'année qui vient, un chiffre en augmentation de 30 points sur un mois. Les investisseurs se détournent parallèlement de leur opinion baissière sur les actions américaines. 5 % des sondés identifient les États-Unis comme le marché régional qu'ils souhaitent surpondérer en premier, à comparer aux 19 % de sous-pondération en janvier. Par ailleurs, les investisseurs considèrent les États-Unis comme étant la région qui offre de loin les meilleures perspectives en termes de bénéfices.

Dans ce contexte, les investisseurs interrogés continuent de renforcer leur exposition sur le marché des actions. 57 % des allocataires d'actifs surpondèrent désormais les actions, à comparer au taux de 51 % lors de ces deux derniers mois.

La Chine concentre en opposition les avis les plus pessimistes. Seuls 14 % des investisseurs régionaux s'attendent désormais à un redressement de l'économie chinoise dans l'année qui vient : il s'agit de l'une des chutes les plus brutales de cet indicateur dans l'histoire de ce sondage.

" Le surrendement relatif de l'économie américaine, lié à l'amélioration continue du marché immobilier et aux mesures d'indépendance énergétique, conduira à une véritable appréciation du dollar. La domination des actions américaines dans la théorie de la " Great Rotation" semble être le signe que les actions des marchés développés sont les gagnantes les plus probables dans cette hypothèse" , estime Michael Hartnett, responsable en chef des stratégies d'investissement chez BofA Merrill Lynch Global Research.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jl-m
    25 mars15:20

    ils veulent que l'on achète leur château de carte, sont marrant, non!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer