1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les indépendants confortent leur avance dans la distribution
Reuters19/09/2013 à 19:24

LES INDÉPENDANTS CONFORTENT LEUR AVANCE DANS LA DISTRIBUTION

PARIS (Reuters) - Les distributeurs indépendants Leclerc, Intermarché et Système U ont conforté leur avance dans les produits de grande consommation en France, selon la dernière étude de l'institut Kantar WorldPanel.

Ces trois enseignes gagnent des clients et les fidélisent, grâce à la bonne perception dont ils bénéficient en termes de prix, à la qualité de leur offre et à la promotion des produits locaux.

Leur part de marché a atteint 43,4% des dépenses des foyers français sur un an glissant à la mi-juin 2013 contre 41,4% au cours de la même période de 2012 et 39,4% en 2011.

Le groupe Carrefour conserve sa place de numéro un français de la distribution avec une part de marché de 20,4% avec une "image prix" qui s'améliore et une part de marché qui se stabilise depuis 12 semaines.

Carrefour va mieux mais les défis restent nombreux pour regagner le terrain perdu depuis quatre ans, soulignent les experts de Kantar WorldPanel.

"Sur un rythme annuel, la perte de clients et la 'défidélisation' se poursuivent dans les hypermarchés Carrefour (...)", estiment-ils, ajoutant que le distributeur pâtit également de son retard dans le "drive".

Le groupe reste talonné par Leclerc dont la part de marché progresse d'un point à 19,1%.

Troisième du classement, Intermarché gagne 0,5 point à 14,1% et revient à des niveaux "inconnus depuis 10 ans" grâce à d'importants efforts sur son offre et son marketing.

À l'inverse, le groupe Casino perd encore du terrain (-0,7 point à 11,9%) malgré les importantes baisses de prix consenties par le distributeur stéphanois ces derniers mois.

Pascale Denis, édité par Matthias Blamont

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.99 -1.54%
15.216 -1.43%
6.67 -0.42%
27.355 -3.17%
13.32 +0.30%

Les Risques en Bourse

Fermer