Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les fonds monétaires méritent un traitement différencié
Newsmanagers12/11/2013 à 12:45

(NEWSManagers.com) - La réforme des fonds monétaires était nécessaire mais au-delà de la réserve de fonds propres de 3% pour les fonds à valeur liquidative constante (CNAV), " une multitude de points impactent également les fonds à valeur liquidative variable (VNAV)" , observe Mikael Pacot, président du groupe de travail Fonds monétaires de l' Association française de la gestion financière ( AFG), et par ailleurs responsable de la gestion monétaire d' Axa IM Paris, dans un entretien publié dans la dernière lettre de l' AFG " Gestion info" (numéro 10, novembre 2013).

Selon Mikael Pacot, " Ceci est d'autant plus surprenant que les travaux sur les risques systémiques ont mis en exergue les risques inhérents aux CNAV. Les VNAV ont fait la preuve de leur robustesse pendant la crise et ont été désignés par le FSB, l'ESRB et l'IOSCO comme le modèle vers lequel l'industrie devait converger" . Au-delà de la bataille idéologique qui oppose les deux types de fonds, " il existe une vraie différence de conception qui justifierait un traitement règlementaire différencié" , estime Mikael Pacot.

La plupart des mesures font déjà l'objet de contrôles de la part des sociétés de gestion françaises et n'impliqueront qu'une modification de paramétrages des systèmes. Toutefois, d'autres dispositions nécessiteraient, si elles étaient adoptées en l'état, " des développements beaucoup plus lourds ou des changements en profondeur des processus actuels" . Au-delà de son coût, cette réglementation pourrait être " contre-productive en entraînant une uniformisation des fonds, des comportements procycliques et une concentration des acteurs" , souligne Mikael Pacot, ajoutant qu' " une règlementation trop précise peut rapidement devenir inadaptée" .

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer