Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les fonds CVC et Bain lorgnent une part des droits du foot français – sources
information fournie par Reuters09/12/2021 à 12:05

par Gwénaëlle Barzic et Pamela Barbaglia

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Les fonds de capital-investissement CVC Capital Partners et Bain Capital font partie des candidats au rachat d'une éventuelle participation minoritaire, qui serait valorisée 1,5 milliard d'euros, dans une société commerciale qui gérerait les droits de diffusion du football français, ont déclaré quatre sources à Reuters.

Confrontée à une grave crise financière en raison de la pandémie de COVID-19 et de la défection l'an dernier de son principal diffuseur, l'espagnol Mediapro, la Ligue de football professionnel (LFP) a demandé aux investisseurs intéressés de lui soumettre des offres non-contraignantes d'ici au 13 décembre, ont précisé deux des sources.

Les fonds d'investissement KKR KKR.N , Advent, Silver Lake, EQT EQTAB.ST , Bridgepoint et Apollo font partie des probables candidats au rachat d'une part de 20% de la société commerciale que la LFP souhaite créer pour gérer les droits de diffusion du football français.

(Avec la contribution de Emma-Victoria Farr, rédigé par Silvia Aloisi, Tangi Salaün pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

EQT
Tradegate +0.04%
Euronext Paris +1.39%
NASDAQ +0.26%
NYSE +2.68%
NYSE +1.91%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.