Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EMPEROR WATCH&JE

0.05EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

HK0000047982 EPU

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.05

  • clôture veille

    0.05

  • + haut

    0.05

  • + bas

    0.05

  • volume

    0

  • valorisation

    372 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.05.18 / 08:08:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EMPEROR WATCH&JE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EMPEROR WATCH&JE à mes listes

    Fermer

Les exportations horlogères suisses accélèrent leur reprise

Reuters20/03/2018 à 16:58

LES EXPORTATIONS HORLOGÈRES SUISSES ACCÉLÈRENT LEUR REPRISE

par Silke Koltrowitz et Sarah White

ZURICH (Reuters) - Les exportations horlogères helvétiques ont accéléré en février, ce qui devrait mettre du baume au coeur des fabricants à deux jours de l'ouverture à Bâle du Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.

Les ventes de montres suisses ont augmenté de 12,9% en février en rythme annuel, selon les chiffres de la fédération de l'industrie horlogère suisse publiés mardi, une performance légèrement supérieure à celle du mois précédent. Elles confortent l'optimisme pour 2018 affiché par les fabricants comme Swatch Group.

Les ventes des horlogers suisses commencent à redémarrer après l'effondrement du marché chinois en 2012.

Ils bénéficient, tout comme les maisons de luxe, de la demande émanant d'une nouvelle génération de consommateurs chinois.

Mais le secteur est encore confronté aux difficultés que connaissent certaines catégories de produits, notamment les montres plus accessibles qui se heurtent à la concurrence des montres intelligentes, voire des téléphones portables.

Les ventes sur le marché américain restent globalement faibles, même s'il reste l'un des trois principaux marchés des fabricants suisses, avec Hong Kong et la Chine. Tous les trois ont d'ailleurs affiché une croissance à deux chiffres en février.

Les exportations de montres reflètent les livraisons des marques aux distributeurs et non les produits vendus directement aux consommateurs. Leur amélioration ne constitue donc qu'un élément d'un marché plus large mais elle suggère que les niveaux des stocks dans les magasins se normalisent.

Les observateurs s'attendent à un ton plus optimiste des fabricants au salon de Bâle qui se déroulera du 22 au 27 mars.

"Le sentiment est en général positif et la tendance sur le marché chinois est solide", relève Rogerio Fujimori, analyste chez RBC, ajoutant toutefois que la reprise sur le marché américain ne doit pas être surestimée.

Il souligne que les solides chiffres annoncés la semaine dernière par le distributeur hongkongais Emperor Watch & Jewellery suggèrent que les ventes aux consommateurs progressent également.

L'évolution progressive des ventes en magasins traditionnels vers les sites de commerce en ligne constitue également un défi pour le secteur, ajoute-t-il.

L'avenir de la manifestation à Bâle sera également probablement un sujet de conversation dans les allées du salon. Beaucoup de petites et moyennes marques n'y seront pas présentes, en raison des investissements financiers qu'elle exige, et un certain nombre de grands acteurs ont préféré se rendre à Genève en janvier, où se déroule un salon concurrent.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.