Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les ETF d’uranium poursuivent leur ascension
information fournie par TrackInsight14/09/2021 à 15:38

Ces ETF ciblent un large éventail de sociétés impliquées dans l'extraction de l'uranium, la conception et la production de composants nucléaires.

Les ETF Horizons Global Uranium Index (HURA), North Shore Global Uranium Mining (URNM), Global X Uranium (URA) et VanEck Uranium+Nuclear Energy (NLR) poursuivent leur ascension grâce à la hausse des prix de l’uranium et à l’intérêt des investisseurs, gagnant respectivement +10,16%, +8,1%, +3,15% et +1,16% lundi.

Ces ETF ciblent un large éventail de sociétés impliquées dans l’extraction de l’uranium, la conception et la production de composants nucléaires, ou encore les sociétés de services publics qui produisent de l’électricité à partir de sources nucléaires.

Les prix de l’uranium ont explosé depuis que le Sprott Physical Uranium Trust s’est lancé dans une frénésie d’achats. La fiducie gérée par Sprott Asset Management a lancé un programme d’actions “au marché” le 17 août et a commencé à acheter de l’uranium physique. Depuis son lancement, la fiducie a accumulé 5,25 millions de livres et a fait grimper les prix de l’uranium de 45 % pour atteindre 44,15 $/lb.

Trouvez et comparez plus de 7000 ETF avec nos outils gratuits :

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.