Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les espoirs de reprise économique profitent toujours aux actions
Reuters17/06/2020 à 14:00

LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) - Wall Street est attendue en hausse mercredi et les Bourses européennes poursuivent à mi-séance le mouvement de hausse observé la veille, l'optimisme quant à l'amélioration de la conjoncture économique maintenant au second plan les inquiétudes sur la pandémie et les tensions diplomatiques.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,7% pour le Dow Jones et d'environ 0,6% pour le Nasdaq et le S&P-500.

À Paris, le CAC 40 gagne 1,18% à 5.010,88 vers 11h35 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,66% et à Londres, le FTSE s'octroie 0,59%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en hausse de 0,84%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,91% et le Stoxx 600 de 0,84%.

Les actions se sont redressées mardi, aidées par le rebond historique des ventes au détail aux Etats-Unis, le nouveau coup de pouce de la Réserve fédérale à l'économie et la perspective d'un soutien massif de l'administration américaine au secteur des infrastructures.

Les résultats concluants d'un essai clinique sur le dexaméthasone, un corticoïde bon marché réduisant la mortalité des patients atteints du Covid-19, ont également été salués par les marchés.

Cette nouvelle lueur d'espoir sur le plan thérapeutique vient à point nommé alors que la propagation du coronavirus reste un facteur d'inquiétude. Pékin a annulé une grande partie de ses liaisons aériennes avec le reste de la Chine après l'apparition de nouveaux cas de contamination au cours de la semaine écoulée dans la capitale et aux Etats-Unis, le nombre de nouveaux cas a atteint mardi un niveau record dans six Etats.

Les investisseurs continuent par ailleurs de surveiller l'évolution de la situation à la frontière entre Corée du Nord et Corée du Sud, ainsi qu'à la frontière sino-indienne au lendemain d'un accrochage qui a fait 20 morts côté indien.

VALEURS EN EUROPE

La hausse des marchés profite à une majorité des secteurs en Europe comme ceux de l'immobilier en hausse de 1,53%, de la santé (+1,05%) ou de la distribution (+1,09%).

L'indice Stoxx de l'automobile perd 0,1%, les ventes de voitures en Europe ayant subi en mai une nouvelle chute malgré le déconfinement progressif dans plusieurs pays. Renault, Continental et Valeo lâchent entre 0,66% et 2,82%.

Lanterne rouge du CAC 40, TechnipFMC abandonne 2,41% avec le recul des cours du brut.

A la Bourse de Londres, Kingfisher, propriétaire de Castorama entre autres, prend 6,54% après un bond de 21,8% sur un an de ses ventes sur le trimestre à mi-juin et le groupe de mode en ligne Boohoo gagne 9,07% après des prévisions annuelles supérieures aux attentes.

TAUX

Les rendements de référence de la zone euro sont en hausse de près de deux points de base, un mouvement logique face à la progression des actions et qu'accentue d'importantes adjudications en Allemagne "relativement bien accueillies" d'après un analyste de Mizuho.

Le rendement du Bund allemand à dix ans évolue autour de -0,4% et son équivalent français remonte à -0,0258%.

Le dix ans américain, à 0,7562%, conserve quant à lui ses gains de mardi en réaction aux chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis.

CHANGES

L'"indice dollar", qui mesure ses fluctuations face à un panier de devises de référence, prend 0,1% au lendemain d'une progression de 0,26% et l'euro recule de 0,13% à 1,1248 dollar.

PÉTROLE

Les cours du brut sont en repli avec les craintes entourant l'évolution de la pandémie: le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd 1,72% à 37,72 dollars et le Brent cède 1,42% à 40,38 dollars.

(édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate +2.24%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +1.29%
LSE +3.31%
LSE +1.00%
XETRA -1.99%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlcbnb
    17 juin15:11

    espoir de reprise ou excès de liquidités. je penses plus à un excès de liquidités, car certains secteurs souffrent toujours

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
44.65 -1.04%
3.6 +1.12%
32.795 -0.76%

Les Risques en Bourse

Fermer