Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les encours de Lazard Frères Gestion tutoient les 18 milliards d'euros
information fournie par Newsmanagers18/01/2017 à 13:15

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion de Lzard Frères Gestion s'inscrivaient fin décembre 2016 à plus de 17,9 milliards d'euros, en progression de plusieurs centaines de millions d'euros par rapport à leur niveau de fin 2015, a indiqué il y a quelques jours François-Marc Durand, président de la société de gestion, à l'occasion d'une présentation des perspectives 2017. La maison Lazard étant cotée, François-Marc Durand n'a pas pu préciser les chiffres de la collecte mais a indiqué que l'année écoulée avait été " une année difficile pendant dix mois qui s'est toutefois terminée sur de biens meilleurs auspices. Mais il n'a pas été possible de répéter les progressions spectaculaires des années précédentes.

Cela dit, certaines stratégies se sont très bien comportées, entre autres les convertibles qui affichent au terme de l'année 2016 une performance de 8,8% comparée à un gain de seulement 3,9% pour l'indice de référence. La stratégie a d'ailleurs enregistré une collecte d'une centaine de millions, ce qui a porté les encours à environ 700 millions d'euros. Autres points de satisfaction, les actions émergentes ont marqué une performance de 23,5% contre 12,6% pour l'indice de référence et les " small caps" ne sont pas en reste avec un gain de près de 22%.

Du côté des perspectives pour 2017, Lazard Frères Gestion est bien armé pour faire face à une remontée des taux. " Nous sommes persuadés que les taux vont monter" , a souligné François-Marc Durand. qui estime par ailleurs que la leçon de 2016 est peut-être que le risque politique, qui sera très présent cette année en Europe, n'affecte pas systématiquement les marchés et l'économie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.