Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les encours d'ETF actifs et smart beta pourraient croître de 200% en 2015
information fournie par Newsmanagers 16/01/2015 à 18:30

(NEWSManagers.com) - " Le marché européen des ETP semble destiné à passer la barre des 500 milliards de dollars d'actifs en 2015" , estime Ted Hood, CEO de Source, " dans la mesure où les investisseurs continuent à attacher de l'importance à la transparence, au coût relativement faible et à la large gamme d'ETP disponibles. Les ETF smart beta sont en train de décoller mais nous pensons que cette année sera celle des ETF de gestion active, car de nombreux grands gestionnaires d'actifs montrent un intérêt pour le marché des ETF. Les ETF actifs et smart beta pourraient tripler en taille cette année."

Source a été pionnier pour les d'ETF de gestion active en Europe et continue d'occuper une place importante sur le marché des produits smart beta. Sur les 13 produits lancés l'an dernier par Source, 8 sont des produits gérés activement ou smart beta. Les nouveaux fonds de Source ont levé 1 milliard de dollars au cours de l'année, grâce notamment à Source Goldman Sachs Equity Factor Index World UCITS ETF et PIMCO Covered Bond Source UCITS ETF. Ces deux fonds, sans précédent en Europe, illustrent l'appétit des investisseurs pour des solutions d'investissement créatives et bien pensées.

Michael John Lytle, directeur du développement chez Source, prévoit également des changements de tendance dans l'univers obligataire. " Au niveau mondial, quasiment un tiers des flux sont venus du secteur obligataire en 2014, et le pourcentage est encore plus élevé pour l'Europe. Beaucoup de fonds de pension et d'investisseurs institutionnels cherchent à réduire les coûts de leur portefeuille, particulièrement concernant les frais de gestion. A cet égard, les ETF constituent une opportunité indéniable. Par exemple, dans le secteur obligataire, nous pensons que les obligations émergentes et High Yield offrent des possibilités de rendement plus intéressantes que les Gilts et les obligations Investment Grade. Les ETF obligataires actifs ou smart beta permettent de s'exposer à ces segments à un coût plus faible que les fonds traditionnels."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.