1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les dernières statistiques économiques confirment les perspectives de redémarrage selon Amplegest
AOF10/05/2019 à 15:57

(AOF) - Les dernières statistiques économiques confirment les perspectives de redémarrage après le trou d'air récent, selon Amplegest. En Chine, la décélération de la croissance est arrivée sur un palier et certains indicateurs montrent désormais une inversion de tendance. Amplegest remarque notamment une remontée significative de la confiance du consommateur. Depuis plusieurs mois, les autorités sont à la manœuvre pour favoriser un atterrissage en douceur de l'économie.

Des mesures fiscales et budgétaires ont permis à la croissance de résister dans un contexte de guerre commerciale particulièrement risqué. Un accord avec les Etats-Unis permettrait à la Chine de repartir plus franchement et de rester un contributeur important à l'activité mondiale.

L'autre moteur en berne de la croissance mondiale se situe en Europe. La situation est hétérogène mais, globalement, Amplegest pense qu'un point bas a été atteint. Le climat des affaires en Allemagne est mieux orienté depuis plusieurs mois et la résistance de la demande domestique profite à l'activité.

L'Allemagne reste touchée par la décélération récente du commerce mondial et par le fort ralentissement de son industrie automobile. L'économie est passée près de la récession mais semble sur le point de repartir.

Le redressement progressif de l'industrie automobile et le rebond de la consommation devraient redonner du souffle à la croissance allemande qui bénéficierait par ailleurs pleinement d'une relance du commerce mondial.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer