1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les créations d'entreprises en légère hausse en mars
Reuters12/04/2016 à 08:56

LÉGÈRE HAUSSE DES CRÉATIONS D'ENTREPRISES EN MARS

PARIS (Reuters) - Le nombre de créations d'entreprises en France a augmenté de 0,2% en mars par rapport à février pour s'établir à 45.875, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées mardi par l'Insee.

En excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), elles affichent une progression de 1,4%, à 26.972.

Par rapport au premier trimestre 2015, en données brutes, le nombre cumulé de créations d'entreprises sur les trois premiers mois de l'année est en nette progression (+5,7%), en raison d'une forte augmentation des créations d'entreprises classiques, avec une hausse de 14,0% pour les sociétés et de 11,9% pour les entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs. Les immatriculations de micro-entrepreneurs ont en revanche reculé de 3,6% sur la même période.

Selon l'Insee, le transport reste le secteur qui contribue le plus à l'amélioration générale.

Sur un an, le nombre cumulé d'entreprises créées affiche en mars une baisse de 1,9%, le plongeon des immatriculations de micro-entrepreneurs (-18,4%) contrebalançant le dynamisme des créations d'entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+27,5%) et des créations de sociétés (+7,5%).

Le mois dernier, 41,5% des créations enregistrées au cours des douze mois précédents étaient des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs, contre 49,9% un an plus tôt.

(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8252219
    12 avril10:42

    Pour dégager des financements à l'investissement et à l'augmentation des salaires nets IL FAUT CRÉER LA TVA SOCIALE. Tous les français et d'autres bénéficient du système social à la française , certains même en profitent TOUS doivent participer à sont financement et le plus simple pour que tous y participent est la TVA. Ce sont actuellement les salariés et les entreprises qui sont essorées, rincées , étranglées .

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer