Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les coopératives peuvent-elles aider à résoudre la crise agricole ?
information fournie par Le Point 13/12/2016 à 10:44

Le congrès de la fédération des coopératives agricoles qui s'ouvre mercredi 14 décembre à Paris reviendra sur les bons résultats économiques de ses 2 600 adhérents. La manifestation sera l'occasion d'évoquer aussi le rôle que ces structures jouent dans les régions. « Les coopératives agricoles (sont) un atout pour l'agriculture », affirme le programme de la conférence d'ouverture. À l'heure où les crises se suivent et se ressemblent pour les producteurs de viande, de lait et, désormais, les céréaliers, le délégué général de Coop de France, Pascal Viné, répond aux questions du Point.fr.

Le Point.fr : Le contexte économique est lourd de menaces pour les exploitants. Quel regard portez-vous sur la santé du secteur agricole ?

Pascal Viné : La situation agricole française est très préoccupante. Nous sommes en train de perdre pied en matière économique, car notre compétitivité est insuffisante. Le modèle coopératif que nous portons permet d'affronter les crises ensemble. Unis, il nous est plus facile de faire face aux difficultés. Le statut coopératif permet une solidarité entre les différents agriculteurs, en particulier ceux qui sont les plus enclavés et qui pourraient voir leur production non collectée. Les coopératives agricoles sont des acteurs importants pour résoudre les crises agricoles. Mais elles ne peuvent pas le faire...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.