Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Bourses finissent sans direction, les minières en support
Reuters07/08/2017 à 18:17

LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT SANS DIRECTION

LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT SANS DIRECTION

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé lundi en ordre dispersé, digérant leurs gains de vendredi, impulsés par la statistique américaine de l'emploi.

Les valeurs liées aux ressources de base se sont distinguées.

À Paris, le CAC 40 a gagné 0,09% (4,45 points) à 5.207,89 points et le Footsie britannique a avancé de 0,27%. Le Dax allemand a perdu 0,33%, pénalisé par l'unique statistique du jour en Europe, qui a fait état d'une contraction inattendue de la production industrielle allemande en juin, la première de l'année.

L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,05%, le FTSEurofirst 300 0,14% et le Stoxx 600 0,14% aussi.

Au moment de la clôture européenne, les grands indices de Wall Street évoluaient en légère hausse.

Trêve estivale oblige, les volumes sur le CAC avoisinaient les trois quarts de leur moyenne quotidienne des 90 dernières séances et la proportion est la même pour le Dax et encore un peu moindre pour le Stoxx 600.

Après avoir bondi d'environ 0,76% à la perspective d'une modification de la politique monétaire de Réserve fédérale à la suite du chiffre de l'emploi américain, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence. L'euro regagne environ 0,2% à 1,1790 dollar.

La tendance sur les marchés est resté en partie dictée par les résultats d'entreprises. Sur un millier d'entreprises de l'indice MSCI mondial ayant publié leur résultats, 67% d'entre elles ont dépassé les attentes, selon les données Thomson Reuters.

L'indice mondial MSCI, qui regroupe 46 marchés développés et émergents, a touché en séance un record historique à 480.09.

"Les actions au niveau mondial restent la classe d'actifs préférée des investisseurs et le niveau élevé des indices le montre aujourd'hui", déclare Edward Park, directeur d'investissement chez Brooks Macdonald. "Les prix des actions sont soutenus par une solide saison de résultats et un risque relativement faible d'incidents au cours des prochains mois", ajoute-t-il.

Le secteur lié aux ressources de base (+1,68%) a enregistré la meilleure performance européenne, grâce au rebond des cours de plusieurs matières premières.

A Paris, ArcelorMittal a signé la plus forte hausse du CAC 40, de 4,67%. A Londres, Rio Tinto, BHP Billiton, Glencore et Anglo American a pris entre 2,3% et 3,1%, maintenant le Footsie dans le vert.

Parmi les autres hausses notables, Banco BPM, la troisième banque italienne, s'est adjugé 2,52% après l'annonce de la vente de sa filiale de gestion d'actifs pour un montant susceptible d'atteindre 1,1 milliard d'euros.

En baisse de 1,47%, Fresenius Medical Care a pesé sur le DAX. Le fabricant allemand de matériels de dialyse a annoncé l'acquisition de l'américain NxStage Medical (+28,31% à Wall Street), spécialisé dans les appareils de dialyse à domicile, pour quelque deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) en numéraire.

Plus forte baisse du Stoxx 600, le spécialiste des paris Paddy Power Betfair a chuté de 5,17% après le départ de son directeur général.

Le groupe postal néerlandais PostNL a reculé de 5,09% après avoir annoncé que son bénéfice annuel se situerait dans le bas de la fourchette de sa prévision initiale.

Sur le marché pétrolier, les cours reculent d'environ 1,7% alors que le marché attend la réunion à Abou Dhabi sur le suivi des accords limitant la production entre l'Opep et les pays non membres du cartel.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

MIL +2.00%
Tradegate -0.40%
Tradegate -0.24%
Tradegate -0.34%
Tradegate -1.51%
Tradegate -1.92%
Euronext Amsterdam -0.02%
Euronext Amsterdam +1.45%
LSE +1.66%
LSE +1.22%
LSE -1.59%
LSE +0.80%
XETRA +0.55%
XETRA +2.08%
Swiss EBS Stocks 0.00%
LSE Intl -0.46%
Sibe -0.06%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer