Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HENNES&MAURITZ -B-

14.22EUR
+1.20% 

SE0000106270 HMSB

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    14.22

  • clôture veille

    14.05

  • + haut

    14.22

  • + bas

    14.22

  • volume

    0

  • valorisation

    23 532 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 08:05:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HENNES&MAURITZ -B- à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HENNES&MAURITZ -B- à mes listes

    Fermer

Les Bourses européennes terminent en hausse

Reuters15/03/2017 à 18:34

LES BOURSES EUROPÉENNES TERMINENT EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, soutenues entre autres par les valeurs pétrolières et minières, en dépit des incertitudes liées à la politique monétaire américaine d'une part et aux élections néerlandaises d'autre part.

À Paris, le CAC 40 a terminé sur un gain de 0,23% (11,22 points) à 4.985,48 points. Le Footsie britannique a pris 0,15% et le Dax allemand 0,18%. L'indice EuroStoxx 50 a progressé de 0,29%, le FTSEurofirst 300 de 0,43% et le Stoxx 600 de 0,44%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait en légère hausse, le Dow Jones et le Nasdaq gagnant l'un comme l'autre 0,27%.

La Réserve fédérale publiera à 18h00 GMT son communiqué de politique monétaire, qui devrait inclure un relèvement d'un quart de point de l'objectif des "fed funds", à 0,75%-1%, ainsi que ses nouvelles prévisions économiques et monétaires; sa présidente, Janet Yellen, donnera ensuite, à 18h30 GMT, une conférence de presse qui pourrait apporter de nouvelles indications sur l'évolution des taux d'intérêt au cours des prochains mois, voire au-delà.

Dans l'attente des réponses aux questions des investisseurs sur la stratégie de la Fed d'ici la fin de l'année, le dollar est orienté à la baisse, de 0,2% face à un panier de référence incluant d'autres grandes devises et de 0,3% environ face à l'euro, remonté à près de 1,0630 dollar.

En dehors de la Fed, la prudence sur les marchés se justifie par la tenue ce mercredi des élections législatives aux Pays-Bas, qui inquiètent certains investisseurs en raison du score élevé promis par les sondages au Parti pour la liberté (PVV) islamophobe et eurosceptique dirigé par Geert Wilders. Les bureaux de vote ferment à 20h00 GMT.

Ce contexte a favorisé le repli des rendements des emprunts d'Etat de la zone euro alors que, sur le marché américain, les rendements à deux ans atteignaient leurs plus hauts niveaux depuis la mi-2009.

Côté actions, le secteur des ressources de base (+1,71%) et celui du pétrole et du gaz (+1,17%) ont profité du repli du billet vert et du rebond des cours des matières premières, tandis que les banques (+0,93%) bénéficiaient une nouvelle fois des perspectives de remontée des taux.

Parmi les plus fortes hausses du Stoxx 600, le groupe italien d'aéronautique et de défense Leonardo s'est adjugé 7,75%, le marché saluant la reprise du paiement d'un dividende.

A Paris, la séance a été marquée par la chute de 16,26% de Zodiac, la plus forte baisse du Stoxx 600. Le nouvel avertissement de l'équipementier aéronautique sur ses résultats financiers a ravivé les craintes d'une révision des modalités de l'offre d'achat de Safran. Ce dernier a abandonné 0,82%.

Egalement en repli, Hennes & Mauritz, la maison mère de l'enseigne d'habillement H&M, a cédé 5,07% après une baisse inattendue de ses ventes en février.

Lanterne rouge du CAC, Renault a abandonné 3,67% en dépit du démenti apporté par le groupe aux informations du quotidien Libération selon lesquelles il a enfreint les règles d'homologation de certains de ses modèles pour se soustraire aux contrôles anti-pollution.

Le marché pétrolier, lui, a un peu réduit ses gains après les chiffres hebdomadaires des stocks aux Etats-Unis, qui montrent une baisse inattendue des réserves de brut.

Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) gagne 1,84% à 48,60 dollars le baril et le Brent 1,47% à 51,67 dollars.

(Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+1.20%
+3.40%
+0.23%
+4.73%
+2.84%
+0.80%
+0.29%
+1.43%
0.00%
-1.19%
-0.30%
+0.61%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.