Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ASML HLDG

186.95 EUR
+0.48% 

NL0010273215 ASML

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    187.00

  • clôture veille

    186.05

  • + haut

    187.85

  • + bas

    184.25

  • volume

    380 031

  • valorisation

    80 662 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    19.07.18 / 11:41:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.35

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.55

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ASML HLDG

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ASML HLDG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ASML HLDG à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes terminent en hausse, à l'exception de Paris

Reuters18/01/2017 à 18:15

LES MARCHÉS EUROPÉENS FINISSENT EN HAUSSE, SAUF PARIS

(Reuters) - A l'exception de Paris qui a fini dans le rouge, les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, dans l'attente de précisions au lendemain du discours de la Première ministre britannique évoquant le choix d'un "Brexit dur" et avant le discours d'investiture de Donald Trump vendredi.

À Paris, l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,13% (6,29 points) à 4.853,40. Le Footsie britannique a progressé de 0,38% et le Dax allemand de 0,51%.

L'indice EuroStoxx 50 a avancé de 0,27%, le FTSEurofirst 300 de 0,18% % et le Stoxx 600 a pris 0,18% également.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street affichait un léger recul de 0,1%. Les investisseurs semblent jouer la prudence en attendant une intervention publique de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale.

Les valeurs de médias, de l'assurance et de la banque ont notamment pesé sur la tendance. Elles ont affiché des baisses respectives de 1,79%, 0,52% et 0,23%.

A l'inverse, l'indice des valeurs technologiques figure parmi les meilleures performances sectorielles, avec un gain de 0,89%, soutenu par ASML.

Le premier équipementier européen, qui a fait état d'un bénéfice net en hausse et supérieur aux attentes au quatrième trimestre, a terminé sur une hausse de 6,73%, en tête de l'EuroFirst 600.

En queue de peloton, l'éditeur britannique d'ouvrages pédagogiques Pearson a dévissé de près de 30% après un nouvel avertissement sur ses résultats, signant la plus forte baisse de l'indice phare des 600 plus grandes valeurs de la zone euro, ainsi que du Footsie.

Avec un gain de 3,58%, le groupe de luxe britannique Burberry, soutenu par ses résultats sur les trois derniers mois de 2016, a terminé parmi les plus fortes hausses à la Bourse de Londres.

A Paris, BNP Paribas (-1,44%), Crédit Agricole (-0,72%) et Société générale (-0,68%) ont fini dans le rouge, parmi les plus fort replis du CAC 40.

A Francfort, Deutsche Bank s'est en revanche repris pour finir sur un modeste gain de 0,49%. La banque a dit regarder désormais vers l'avenir après avoir réglé son litige aux Etats-Unis sur des prêts immobiliers.

Sur le marché des changes, la livre perd 0,77% à 1,2317 dollar, pénalisée par des prises de bénéfices. La devise britannique a enregistré mardi sa plus forte hausse en une séance depuis 1998, à la faveur de la promesse de Theresa May de soumettre l'accord final sur le Brexit à un vote du Parlement.

L'euro cède 0,27% par rapport au dollar, à 1,0683.

Le billet vert, qui s'est approché mardi de ses plus bas niveaux de six semaines, reprend 0,38% face à un panier de devises de référence.

Sur le marché pétrolier, le Brent de la mer du Nord perd 0,61% à 55,13 dollars le baril et le brut léger américain recule de 0,69% à 52,12 dollars, en raison d'une reprise attendue de la production américaine de pétrole de schiste.

(Patrichk Graham, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.