Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

E.ON

9.59 EUR
-0.36% 

DE000ENAG999 EOAN

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.64

  • clôture veille

    9.63

  • + haut

    9.64

  • + bas

    9.55

  • volume

    7 551

  • valorisation

    21 117 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 15:30:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur E.ON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter E.ON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter E.ON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes restent dans le rouge à mi-séance

Reuters12/01/2017 à 13:38

LES MARCHÉS EUROPÉENS EN TRÈS LÉGÈRE BAISSE À MI-SÉANCE

(Reuters) - Les Bourses européennes sont en très légère baisse jeudi à mi-séance, au lendemain de la première conférence de presse de Donald Trump depuis son élection à la présidence américaine qui n'a pas éclairé les investisseurs sur sa politique économique.

À Paris, le CAC 40 affiche un modeste recul de 0,05% (2,43 points) à 4.886,28 points vers 12h10 GMT. À Londres, le FTSE baisse de 0,04% alors que le Dax perd plus franchement 0,44% à Francfort. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,27%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,22%.

La nouvelle charge de Trump contre la politique de prix des grands laboratoires pharmaceutiques pèse sur le secteur en Europe comme cela a été le cas à Wall Street puis Tokyo. L'indice de la santé (-1,90%) accuse le plus fort recul des indices sectoriels européens et le danois Novo Nordisk (-4,15%), visé en outre par une action en nom collectif aux Etats-Unis, est en tête des baisses du FTSEurofirst 300. Le britannique Shire, qui perd 3,39%, accuse le plus fort recul du Footsie à Londres et Sanofi cède 0,75% à Paris.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse également.

En vedette, le groupe de luxe helvétique Richemont, qui a renoué avec la croissance au troisième trimestre de son exercice, grimpe de plus de 8%, affichant la plus forte hausse du Stoxx 600. Dans son sillage, Kering (+1,57%) et LVMH (+1,99%) signent les meilleures performances du CAC 40.

Le groupe énergétique allemand E.ON gagne 2,74%, plus forte hausse du Stoxx 50, HSBC ayant relevé son objectif de cours.

Marks & Spencer a réduit ses gains et ne progresse plus que de 0,61%, sa cinquième séance consécutive de hausse, après avoir nettement battu le consensus pour ses ventes de la période de Noël. Tesco retombe de 2,29% après des chiffres en croissance mais sans surprise.

Mediaset perd plus de 3% et Vivendi 0,97%. La holding Fininvest, actionnaire du groupe italien, a fait savoir qu'elle n'avait reçu aucune proposition de Vivendi et qu'il n'y avait aucune négociation en cours avec le groupe de médias.

Sur le marché de changes, un climat d'incertitude pèse toujours sur le dollar après la conférence de presse de Donald Trump. L'indice qui mesure le niveau du billet vert face à un panier de devises perd 0,82% à 100,950, loin de son sommet de 14 ans atteint le 103,820 le 3 janvier.

En Europe, l'euro avance de 0,72% à 1,0656 dollar et le sterling est repassé au-dessus des 1,22 dollar.

Les rendements obligataires refluent également de 2 à 6 points de base dans la zone euro, dans le sillage du rendement du 10 ans américain qui est revenu à environ 2,30%, son niveau le plus faible depuis plus d'un mois.

Sur le marché pétrolier, le cours du baril de Brent poursuit sa remontée et gagne 1,52% à 55,94 dollars.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

-0.36%
-0.22%
+1.18%
-0.06%
-0.12%
-0.56%
-0.08%
-0.55%
+0.55%
-0.86%
+0.46%
-1.17%
+0.84%
0.00%
+0.76%
+0.11%
+0.29%
-0.61%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.76 +0.80%
35.33 -0.03%
2.9 -3.17%
0.99 0.00%
36.34 -0.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.