Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes poursuivent leur avancée à la mi-séance

Reuters07/10/2015 à 12:39

LES BOURSES EUROPÉENNES TOUJOURS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes confirment leur avance mercredi à la mi-journée, affichant une quatrième hausse d'affilée dans le sillage des valeurs des ressources naturelles qui augmentent leurs récents et appréciables gains, et portées aussi par des nouvelles fraîches sur le front des fusions et acquisitions.

Les actifs les plus risqués, comme les actions, s'appuient aussi sur le sentiment voulant que la Réserve fédérale s'abstienne peut-être de relever ses taux directeurs cette année, après une statistique de l'emploi de septembre étonnamment faible aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,60% 4.688,58 points. Le FTSE prend 0,40% à Londres et le Dax 0,99% à Francfort. L'indice FTSEurofirst 300 avance de 0,59% et l'EuroStoxx 50 de 0,71%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse avec des gains variant de 0,5% à 0,7%.

Comme en début de séance, c'est l'indice des ressources naturelles qui affiche le gain le plus important, de 5,34%. Il est suivi de celui de l'automobile (+3,43%) - propulsé par un gain de près de 10% de Volkswagen, plus forte hausse de l'indice EuroStoxx 50 - et de l'indice des valeurs énergétiques (+2,78%).

Le président du directoire de Volkswagen Matthias Müller a déclaré dans une interview à un journal allemand que le groupe pensait entamer les rappels de voitures concernées par le scandale de manipulation des moteurs diesel et que la révision de toutes les voitures devrait être bouclée d'ici fin 2016.

Dans le sillage de VW, BMW gagne 3,4% et Daimler 2,95%.

Le brut s'est extirpé de ses marges de fluctuation dans lesquelles il végétait depuis quelques temps, en raison notamment d'informations suivant lesquelles la Russie, un producteur hors Opep, et l'Arabie saoudite avaient discuté de la situation du marché pétrolier la semaine dernière.

Le brut texan WTI et le Brent de Mer du Nord gagnaient entre 1,4% et 1,7%.

Sur le front des fusions et acquisitions, Anheuser-Busch InBev a formulé mercredi une nouvelle offre sur son concurrent SABMiller, la portant à 68,2 milliards de livres (92,3 milliards d'euros), dans le but de développer son offre en Afrique en particulier.

AB InBev gagne 2,1% et SABMiller 1,5%, des gains réduits par rapport à leur hausse du début de séance.

Tesco, qui accusait en début de matinée la plus forte perte des indice Stoxx 600 et FTSEurofirst 300, a redressé la tête et avance de 0,5%.

La première chaîne britannique de supermarchés a annoncé mercredi un bénéfice semestriel en recul de 55% mais les investisseurs semblent plutôt retenir à présent que le plan de redressement semble aller de l'avant.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.17 0.00%
38.936 0.00%
8.82 +6.01%
69.98 +0.69%
24.8 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.