Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Bourses européennes portées par le vaste plan de relance européen
AOF27/05/2020 à 17:45

(AOF) - Les marchés actions européens ont aligné une nouvelle séance de progression ce mercredi, portés par le vaste plan de relance dévoilé par l'Union européenne. Ainsi, le CAC 40 a progressé de 1,79% à 4 688,74 points et l'EuroStoxx 50 a pris 1,73% à 3 051,08 points. A Wall Street, la tendance est mitigée en fin d'après-midi : si le Dow Jones s'adjuge 0,71%, le Nasdaq Composite recule de 1,21% après les attaques de Donald Trump à l'encontre des réseaux sociaux.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs ont salué le plan de la Commission européenne. Bruxelles entend mobiliser 750 milliards d'euros pour relancer l'activité malmenée par la crise du Covid-19. L'Italie et l'Espagne, lourdement touchés par la pandémie de Coronavirus, devraient en être les principaux bénéficiaires.

Ce soutien massif à l'économie a relégué en arrière-plan les tensions persistantes entre les Etats-Unis et la Chine concernant la situation à Hong-Kong.

Au chapitre des valeurs, Renault (+17,47%) a décollé dans le sillage des nouvelles orientations stratégiques de l'Alliance. Hors CAC 40, Elior (+11,52%) et Ipsos (+12,84%) ont également brillé : le premier grâce à ses résultats semestriels, le second grâce à des propos encourageants sur ses nouvelles commandes.

En revanche, la séance a été difficile pour les valeurs technologiques, à l'image de Worldline (-5,42%), STMicroelectronics (-5,06%) et CapGemini (-2,32%).

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
32.795 -0.76%
13.298 -0.03%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer