Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PROSIEBENSAT.1

22.46 EUR
-0.53% 
Ouverture théorique 0.00

DE000PSM7770 PSM

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    22.46

  • clôture veille

    22.58

  • + haut

    22.46

  • + bas

    22.46

  • volume

    0

  • valorisation

    5 233 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 08:01:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PROSIEBENSAT.1

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PROSIEBENSAT.1 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PROSIEBENSAT.1 à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes montent, le sterling chute

Reuters20/06/2017 à 10:25

OUVERTURE EN HAUSSE DES MARCHÉS EUROPÉENS

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, après les nouveaux records inscrits lundi soir à Wall Street, les investisseurs prenant le temps de digérer les récentes annonces des banques centrales en l'absence d'un agenda fourni en terme d'indicateurs.

A 08h00 GMT, l'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,33%, le FTSEurofirst 300 progresse de 0,19% et le Stoxx 600 gagne 0,17%.

À Paris, l'indice CAC 40 évolue en hausse de 0,37% à 5.330,11 points. À Francfort, le Dax s'adjuge 0,33% et à Londres, le FTSE prend 0,35%.

L'indice londonien, qui était pratiquement inchangé dans les premiers échanges, est reparti à la hausse avec la chute de la livre sterling qui a suivi les déclarations du gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney.

Ce dernier a jugé mardi qu'une hausse des taux n'était pas encore appropriée au vu de la croissance "anémique" des salaires et des indicateurs mitigés sur les dépenses de consommation et l'investissement des entreprises.

Sur le marché des changes, la devise britannique perd 0,5% face au dollar, à 1,2675 dollar, alors qu'elle évoluait au-delà de 1,27 dollar avant les déclarations de Mark Carney. La devise britannique cède également 0,6% face à l'euro.

Les investisseurs seront aussi attentifs dans la journée aux interventions des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed), dont celle du président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, et son collègue de Dallas, Robert Kaplan.

Lundi, le président de la Fed de New York, William Dudley, s'est montré confiant sur une hausse de l'inflation aux Etats-Unis accompagnée d'une progression des salaires à la faveur de la poursuite de l'amélioration du marché de l'emploi. Cela devrait permettre à la Fed de continuer à resserrer graduellement sa politique monétaire, a-t-il indiqué.

Ces déclarations ont favorisé la progression des rendements obligataires américains, du dollar et des valeurs bancaires à Wall Street. Les indices Dow Jones et S&P 500 ont atteint des niveaux record lundi soir, à l'issue d'une séance soutenue notamment par un net rebond des technologiques.

Dans la foulée du marché d'actions américain, l'indice Nikkei à Tokyo a signé mardi sa troisième séance consécutive de suite. La tendance a été toutefois baissière sur les autres places boursières en Asie, l'indice composite de la Bourse de Shanghai ayant clôturé en repli de 0,13%.

Les investisseurs attendent mardi la décision du fournisseur d'indices MSCI sur l'intégration ou non des marchés d'actions chinois continentaux dans son indice MSCI Emerging Markets.

Aux valeurs en Europe, l'allemand ProsiebenSat1 gagne 2,5% après l'annonce de la cession de sa filiale Etraveli à CVC Capital Partners sur la base d'une valeur d'entreprise de 508 millions d'euros.

Le britannique Domino's Pizza chute de près de 5%, accusant une des plus fortes baisses du Stoxx 600, alors qu'Invectec a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "vendre".

A Paris, Eurotunnel (-4%) est pour sa part affecté par l'abaissement du conseil de Barclays à "sous-pondérer".

Le compartiment du pétrole et gaz (-0,34%) et des ressources de base (-0,38%) sont pénalisés par la faiblesse des cours des matières premières et du pétrole.

Bien qu'en légère hausse, le baril de Brent évolue tout juste au-dessus des 47 dollars et celui du brut léger américain se traite à moins de 45 dollars.

(Blandine Hénault, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0 0.00%
1.164 -0.19%
0.369 +3.51%
10.07 +2.76%
1.076 +0.09%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.