Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BRIT AMER TOBACC

3 869.00GBX
+1.82% 
valeur indicative 44.17 EUR
Ouverture théorique 3 818.50

GB0002875804 BATS

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    3 800.00

  • + haut

    3 876.50

  • + bas

    3 767.00

  • volume

    4 380 503

  • valorisation

    8 874 114 MGBX

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:50:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4 815.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BRIT AMER TOBACC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BRIT AMER TOBACC à mes listes

    Fermer

Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séance

Reuters21/10/2016 à 13:05

IRRÉGULARITÉ DES BOURSES EUROPÉENNES À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes, un temps soutenues par quelques résultats de sociétés et l'annonce d'une grosse fusion, étaient irrégulières à la mi-séance vendredi.

Dans le même temps, Wall Street est attendue en baisse en ouverture, les pertes des futures sur indices variant de 0,13% à 0,31%, prolongeant leur tendance de la veille.

La saison des trimestriels tourne à présent à plein régime aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis et les investisseurs n'ont guère d'autres éléments pour s'orienter en l'absence de statistiques économiques de poids.

Alors que les traders anticipent dorénavant une hausse des profits des entreprises aux Etats-Unis au troisième trimestre, la situation est plus difficile pour l'Europe.

Les résultats des entreprises européennes composant l'indice Stoxx 600 sont attendus en baisse de 12,9% en moyenne au troisième trimestre, les secteurs de l'énergie et de la banque devant subir les reculs les plus marqués, selon des données de Thomson Reuters I/B/E/S.

À Paris, le CAC 40 perd 0,11% à 4.535,16 points. À Francfort, le Dax progresse de 0,11% et à Londres, le FTSE avance de 0,23%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 0,08%, tandis que l'EuroStoxx 50 de la zone euro laisse 0,02% et que le Stoxx 600 progresse de 0,06%.

British American Tobacco (BAT) veut racheter le solde de son concurrent américain Reynolds American RAI.N pour 47 milliards de dollars (43 milliards d'euros) et regrouper des marques de cigarettes telles que Newport, Kent, Lucky Strike et Pall Mall au sein du premier groupe de tabac mondial cotéen Bourse.

L'action BAT gagne 3,28%, l'une des plus fortes hausses des indices FTSEurofirst et Stoxx 600. La plus forte hausse de ces deux indices revient au spécialiste des engrais norvégien Yara (+5,07%), grâce à des trimestriels meilleurs que prévu.

SAP, en tête des hausses de l'EuroStoxx 50 avec un gain de 3,04%, a annoncé vendredi avoir relevé la partie basse de sa fourchette de prévisions pour son résultat opérationnel 2016, le numéro un européen des logiciels prenant ainsi acte d'un "bon" troisième trimestre en termes de licences et anticipant de bonnes performances au quatrième.

SAP tire le compartiment des high techs qui progresse de 1,05%.

Essilor a publié vendredi un chiffre d'affaires du troisième trimestre impacté par le ralentissement de ses performances aux Etats Unis, ce qui le conduit à faire preuve de prudence pour la totalité de l'exercice en cours.

Ce que le marché sanctionne par un recul de 5,45% de l'action, le plus marqué de l'indice EuroStoxx 50.

Daimler perd 2,3%, deuxième plus forte baisse de l'EuroStoxx 50, la chute de la demande pour les poids lourds en Amérique du Nord ayant conduit le constructeur allemand à revoir à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires 2016.

Il entraîne avec lui l'indice de l'automobile, qui laisse 0,74%, plus forte perte sectorielle du moment.

Ericsson, qui a annoncé vendredi une baisse de ses ventes au troisième trimestre en Amérique du Nord, son principal marché, attestant ainsi d'une mauvaise passe déjà préfigurée par les résultats provisoires annoncés la semaine passée, recule de 4,3%, également l'une des baisses notables de la matinée.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
65.61 +1.48%
CGG
2.104 -3.22%
173.7 +1.94%
25.1 +2.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.