Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes finissent dans le vert

Reuters07/07/2016 à 18:37

LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, menées par le rebond des services financiers, dans des marchés qui pansent leurs plaies après le choc du "Brexit" et retrouvent l'appétit pour le risque grâce à des indicateurs économiques américains meilleurs que prévu.

Les investisseurs s'appuient aussi sur l'espoir que les banques centrales, Banque d'Angleterre en tête, assouplissent encore leur politique monétaire pour atténuer le choc du vote pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Après trois séances de baisse d'affilée, à Paris, l'indice CAC 40 a gagné 0,8% (32,55 points) à 4.117,85 points. Le Footsie britannique a pris 1,09% et le Dax allemand 0,49%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a progressé de 0,68% et le FTSEurofirst 300 de 0,96%.

Wall Street était quasiment sans changement au moment de la clôture européenne, freinée par la baisse des cours du pétrole.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 172.000 emplois en juin, un chiffre supérieur aux attentes, selon l'enquête mensuelle publiée par ADP, spécialiste de l'externalisation de la gestion des ressources humaines.

De surcroît, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de manière inattendue la semaine dernière.

Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi du rapport sur l'emploi en juin aux Etats-Unis. Les économistes attendent 175.000 créations d'emplois le mois dernier.

Aux valeurs, Danone a pris 1,88% après avoir annoncé le rachat du groupe américain WhiteWave Foods Company pour une valeur d'entreprise d'environ 12,5 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros) qui lui permettra de doubler la taille de son activité aux Etats-Unis et de se renforcer significativement dans les produits bio.

Associated British Foods a gagné 8,89% après avoir confirmé les projets de développement de sa chaîne d'habillement à bas coûts Primark en Europe et aux Etats-Unis et s'être montré optimiste sur la poursuite de sa croissance malgré l'incertitude créée par le Brexit.

Les rendements des obligations du Trésor américain, qui ont touché des plus bas record cette semaine, se redressent un peu avec les bons indicateurs sur l'emploi, tandis qu'en Europe, l'Italie a mené le mouvement de hausse des rendements de la dette souveraine des obligations du sud de l'Europe, face à la montée en puissance du M5S et aux inquiétudes sur la dette du secteur bancaire.

Fort de ses succès aux élections municipales de juin, le Mouvement Cinq étoiles (M5S), hostile à la classe politique traditionnelle, est désormais le parti le plus populaire d'Italie et parviendrait sans mal au pouvoir si des élections législatives se tenaient maintenant, selon trois sondages publiés cette semaine.

Le rendement des titres à 10 ans italiens est en hausse d'un point de base à 1,75%, après être tombé à 1,20%. Le Bund allemand de référence reprend également un petit point de base, à -1,167%, peu sensible au compte-rendu de la réunion du 2 juin de la Banque centrale européenne.

Sur le marché des changes, l'indice du dollar contre les devises des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis recule dans l'anticipation d'un bon rapport sur l'emploi aux Etats-Unis vendredi. Au lendemain d'un nouveau plus bas de 31 ans à 1,2796 dollar en séance, la livre sterling se traite autur de 1,2925 dollar, après être un temps repassée au-dessus du seuil de 1,30 dollar.

Le pétrole rechute de 3% à la suite de l'annonce d'une baisse plus faible que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.