Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ROYAL BK SCOTL G

292.40GBX
0.00% 
valeur indicative 3.34 EUR
Ouverture théorique 291.10

GB00B7T77214 RBS

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    292.40

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 861 932 MGBX

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:50:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    252.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ROYAL BK SCOTL G à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ROYAL BK SCOTL G à mes listes

    Fermer

Les Bourses européennes évoluent dans le désordre mais sans changement spectaculaire à mi-séance

Reuters14/03/2017 à 12:45

LES BOURSES EUROPÉENNES ÉVOLUENT DANS LE DÉSORDRE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent dans le désordre mais sans changement spectaculaire mardi à mi-séance et Wall Street est attendue en léger recul à l'ouverture, l'attentisme pesant sur la tendance à la veille des annonces de la Réserve fédérale américaine et des élections législatives néerlandaises.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,21% à 4.989,09 points vers 11h20 GMT. À Francfort, le Dax est pratiquement à l'équilibre. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro cède 0,22%, le FTSEurofirst 300 0,16% et le Stoxx 600 0,18%.

Le FTSE à Londres progresse quant à lui de 0,21%, soutenu par la baisse de la livre sterling après le feu vert donné par le Parlement britannique à Theresa May pour déclencher la procédure prévue par l'article 50 du Traité de Lisbonne, préalable aux négociations sur le Brexit.

Les indices de référence de Wall Street devrait ouvrir en baisse de 0,1% à 0,2%, signalent les contrats à terme.

En Europe, la tendance dominante à la prudence affecte la quasi-totalité des secteurs, celui des banques reculant toutefois assez nettement (-0,7%) avec notamment un repli de 2,7% pour Royal Bank of Scotland, plus forte baisse de l'Eurofirst 300.

L'attentisme de mise avant les décisions de la Fed et surtout les déclarations de sa présidente, Janet Yellen, susceptible de donner mercredi des indices sur l'évolution future de la politique monétaire américaine, occulte en grande partie l'actualité des fusions-acquisitions.

Le géant allemand de l'énergie RWE gagne ainsi plus de 8%, la plus forte hausse du Stoxx 600, après avoir dit qu'il pourrait réduire sa participation dans sa filiale d'énergies renouvelables Innogy, sans toutefois commenter directement les informations de presse prêtant au français Engie un intérêt pour cette dernière. Innogy prend 7,6% alors qu'Engie cède 1,74%, la plus forte baisse du CAC.

A Oslo, Aker Solutions s'envole de près de 15% après un article du quotidien économique Finansavisen selon lequel le spécialiste américain du parapétrolier Halliburton est sur le point de conclure le rachat du groupe norvégien ou de sa principale division.

Sur le marché des changes, la livre est tombée à son plus bas niveau depuis huit semaines, cédant 0,7% face au dollar et 0,6% face à l'euro Le dollar, s'apprécie parallèlement de 0,27% face à un panier de devises de référence et l'euro se traite autour de 1,0635 dollar.

Sur le marché obligataire, le rendement à dix ans allemand a atteint son plus haut niveau depuis 14 mois, repassant brièvement la barre de 0,5%, signe que la nervosité liée aux incertitudes politiques en Europe recule.

Un sondage publié lundi crédite le parti néerlandais VVD du Premier ministre sortant Mark Rutte de 18% d'intentions de vote, soit deux points de plus que le Parti pour la liberté (PVV) du nationaliste anti-islam Geert Wilders.

En France, les informations - non confirmées - selon lesquelles l'ex-Premier ministre Manuel Valls pourrait apporter son soutien à Emmanuel Macron tendent aussi à rassurer certains investisseurs.

Le pétrole, enfin, rebondit après la forte baisse des derniers jours mais reste proche de ses plus bas de trois mois dans l'attente du rapport mensuel de l'Opep dans la journée, de celui de l'Agence internationale de l'énergie mercredi, puis des chiffres hebdomadaires des stocks aux Etats-Unis. Le Brent est remonté à 51,75 dollars le baril, le brut léger américain à plus de 48,50 dollars.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0.00%
RWE
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
179 0.00%
0.784 0.00%
40.08 0.00%
5637.51 +0.00%
1.176 -0.25%
24 0.00%
7.066 0.00%
79.37 -0.05%
20.35 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.