1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Bourses européennes étales en début de séance
Reuters28/12/2015 à 09:29

LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SANS GRAND CHANGEMENT

(Reuters) - Les principales Bourses européennes varient peu lundi en début de séance après le week-end prolongé de Noël et la journée s'annonce calme dans des volumes réduits en l'absence de nombreux investisseurs, notamment britanniques.

À Paris, l'indice CAC 40 est pratiquement inchangé à 4.661,81 points vers 8h15 GMT tandis qu'à Francfort, le Dax gagne 0,23%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,12% et le FTSEurofirst 300 est stable.

La Bourse de Londres est fermée, la journée étant fériée au Royaume-Uni pour le "Boxing Day". Aucun indicateur économique européen ou américain ne figure à l'agenda du jour.

Banca Monte dei Paschi di Siena, la troisième banque italienne, progresse de 2,6%, la meilleure performance de l'indice large Stoxx Europe 600, après l'annonce de la cession d'un portefeuille de créances douteuses d'un milliard d'euros à un véhicule de titrisation de Deutsche Bank.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,56% mais les marchés actions chinois ont reculé de plus de 2,5%, leur plus mauvaise performance depuis un mois, à cause notamment de la perspective d'une réforme des procédures d'entrée en Bourse et de l'annonce d'une nouvelle baisse des bénéfices du secteur industriel.

Le pétrole brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) s'échange autour de 37,55 dollars, en repli sur la séance mais nettement au-dessus du point bas touché la semaine dernière sous 34 dollars, du jamais vu depuis près de six ans.

Sur le marché des changes, le dollar est stable face à un panier d'autres grandes devises et l'euro s'échange autour de 1,0960 dollar, en léger repli par rapport à jeudi.

(Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

8.774 -5.19%
41.695 +0.18%
4786.17 +0.49%
1.14077 +0.03%
1.761 -2.76%

Les Risques en Bourse

Fermer