Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Bourses européennes débutent le mois de mai sur une note positive
AOF03/05/2021 à 17:41

(AOF) - Au terme d'une séance volatile, les Bourses européennes sont parvenues à clôturer dans le vert ce lundi et débuter du bon pied le mois de mai. Au son de la cloche, le CAC 40 a ainsi progressé de 0,61% à 6 307,90 points et l'EuroStoxx 50 a gagné 0,59 % à 3 998,30 points. Des progressions auxquelles n'ont pas participé les investisseurs britanniques puisqu'ils sont restés à la maison en raison du « May Bank Holiday ».

A Wall Street, c'est une tendance plus incertaine qui se dessine en fin d'après-midi: si le Dow Jones s'adjuge 0,99%, le Nasdaq Composite abandonne 0,31%. 

Les indicateurs favorables du jour ont soutenu l'appétit des investisseurs pour le risque sur le Vieux Continent. En Allemagne, les ventes au détail ont en effet bondi de 11% en mars en rythme annuel, alors que les économistes tablaient sur un repli de 0,3%.

De plus, la très forte expansion du secteur manufacturier de la zone euro s'est poursuivie en avril, comme l'illustre le PMI manufacturier d'IHS Markit qui s'établit à 62,9 contre 62,5 en mars.

Des indicateurs de bonne augure qui ont permis aux indices de résister aux nouvelles moins bonnes en provenance des Etats-Unis. Et surtout au repli inattendu de l'ISM manufacturier en avril à 60,7, contre 64,7 en mars.

Sur le plan des publications du premier trimestre, la séance était bien calme. Mais les choses devraient s'accélérer au fil de la semaine avec Axa (demain), Stellantis et Véolia (mercredi), Société Générale et Thales (jeudi) et Crédit Agricole (vendredi).

Au chapitre des valeurs, Renault (+1,77%) et Stellantis (+1,59%) ont repris du poil de la bête ce lundi, malgré le fait que le marché automobile français soit toujours loin de ses niveaux pré-Covid en avril.

De son côté, EDF a grappillé 0,29% alors que son PDG, Jean-Bernard Lévy, a mis en garde les syndicats contre un rejet du projet de réorganisation.

En revanche, DBV Technologies a reculé de 5,57 % dans le sillage d'une dégradation de Portzamparc qui s'inquiète des coûts du plan de restructuration en cours.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer