Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLENCORE

4.25EUR
-1.16% 

JE00B4T3BW64 8GC

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.28

  • clôture veille

    4.30

  • + haut

    4.28

  • + bas

    4.20

  • volume

    9 000

  • valorisation

    61 305 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 11:51:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GLENCORE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GLENCORE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLENCORE à mes listes

    Fermer

Les Bourses européennes clôturent en baisse, sauf Londres

Reuters27/01/2017 à 18:23

LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT EN BAISSE SAUF LONDRES

(Reuters) - A l'exception de Londres, les principales Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, pénalisées par les secteurs automobile et bancaire.

La tendance a aussi souffert de la publication de la première estimation de la croissance américaine au quatrième trimestre, bien moins élevée que prévu.

À Paris, le CAC 40 a clôturé en repli de 0,56% (27,26 points) à 4.839,98 points. Le Footsie britannique a gagné 0,32% et le Dax allemand a reculé de 0,29%.

L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,48%, le FTSEurofirst 300 0,35% et le Stoxx 600 0,30% .

Sur la semaine, le CAC 40 affiche une perte de 0,22% et le Footsie un recul de 0,21%. En revanche, le Dax enregistre une progression de 1,58% et le Stoxx 600 un gain de 1,05%.

Au moment de la clôture en Europe, la Bourse de New York était pratiquement stable, marquant une pause après deux séances de progression.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a augmenté de 1,9% en rythme annualisé au quatrième trimestre, après 3,5% au troisième, selon la première estimation du département du Commerce.

La croissance de la première économie mondiale ressort ainsi à 1,6% seulement pour l'ensemble de l'année 2016, son rythme le plus faible depuis 2011, après 2,6% en 2015.

Sur le plan sectoriel en Europe, l'automobile (-0,92%) et les valeurs bancaires (-0,82%) affichent les plus fortes baisses. A l'inverse, la distribution (+0,62%) réalise la meilleure performance.

En tête du Footsie et de l'Eurofirst 300, le distributeur Tesco, a bondi de 9,3%. La première chaîne de supermarchés britannique a annoncé le rachat pour 3,7 milliards de livres (4,35 milliards d'euros) du grossiste Booker, qui s'est octroyé 15,94%, signant la meilleure performance du Stoxx 600.

A Londres toujours, Glencore,(+2,15%), Anglo American (+1%) et Rio Tinto (+0,96%), notamment, ont contribué à la hausse des produits de base.

A Francfort, Volkswagen a perdu 1,70%. Le parquet de Brunswick a annoncé avoir élargi son enquête sur le scandale des tests d'émissions truqués du constructeur automobile. Il soupçonne désormais Martin Winterkorn, ex-président du directoire du groupe automobile, d'avoir eu connaissance de cette manipulation plus tôt qu'il ne l'a dit en public.

A Milan, Unicredit a terminé lanterne rouge de l'indice phare des 600 plus grandes valeurs de la zone euro, avec un repli de 5,17%. Le conseil d' administration de la banque décidera la semaine prochaine des modalités de l'augmentation de capital de 13 milliards d'euros prévue pour renforcer le bilan, selon une source proche du dossier.

A Zurich, la banque suisse UBS a chuté de 4,52%, deuxième plus fort recul de l'EuroFirst 300, après avoir fait état d'une baisse de 47% de son bénéfice net annuel à 3,3 milliards de francs suisses (3,1 milliards d'euros).

A Paris, Accor a fini en hausse du CAC 40, avec un gain de 0,79%, tandis que LVMH ferme la marche avec un recul de 1,89%.

Sur le marché des changes, le dollar progresse de 0,23% face à un panier de devises de référence. Le billet vert profite d'un rebond des rendements obligataires, des bons résultats des entreprises américaines et de l'effet Trump. L'euro prend néanmoins 0,10% face au dollar, à 1,0691 dollar.

Sur le marché de l'or noir, les cours du pétrole accusent un sévère recul. Le baril de Brent perd 2,15% à 55,03 dollars et le brut léger américain recule de 1,95% à 52,73 dollars.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-1.16%
-2.65%
-2.82%
+0.43%
-2.52%
-2.65%
-2.32%
-1.85%
-2.02%
-3.04%
-2.52%
-2.60%
-2.92%
-2.51%
-3.45%
-2.90%
-2.20%
0.00%
-2.30%
-4.04%
-0.57%
-0.69%
-100.00%
-2.65%
-2.12%
-3.17%
+0.04%
-2.68%
-1.39%
-1.73%
-2.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.