1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Bourses asiatiques terminent en hausse, optimistes sur la guerre commerciale
AFP22/10/2019 à 12:40

Les Bourses asiatiques ont terminé en hausse mardi sur fond d'optimisme des investisseurs quant à une résolution de l'interminable conflit commercial qui oppose Etats-Unis et Chine tout en gardant un oeil sur une autre saga avec des votes décisifs sur le Brexit au Parlement britannique.

Les espoirs d'une issue dans la guerre commerciale ont été renforcés avec des déclarations de Donald Trump selon lesquelles un premier accord pourrait être trouvé avec son homologue chinois. Le président américain a précisé que Pékin s'était déjà engagé à acheter des produits agricoles américains.

"Nous pensons que nous allons être capables de signer un document avec la Chine, sur la phase 1", a déclaré M. Trump, laissant entendre qu'un accord plus large pourrait suivre.

Cette phase 1 de l'accord, qu'il reste à coucher sur le papier, comprend notamment un chapitre sur les droits de propriété intellectuelle, des questions structurelles concernant l'agriculture, les services financiers ou encore un accord d'achats de produits agricoles.

Le secrétaire américain au Commerce, Robert Lighthizer, a ajouté que des efforts étaient faits pour que l'accord soit signé le mois prochain au Chili en marge d'un sommet de l'Association des pays riverains du Pacifique (APEC).

D'autres signaux positifs sont venus également de Larry Kudlow, conseiller économique de M. Trump qui a indiqué que les taxes prévues pour entrer en vigueur en décembre pourraient être annulées si les discussions progressaient.

Ces bonnes nouvelles ont permis aux bourses asiatiques de s'aventurer dans le vert: Hong Kong a pris 0,2%, Shanghai 0,5% et Sydney 0,3%.

Même tendance à la bourse de Singapour (+0,9%) et à celle de Séoul, qui a fini en hausse de plus de 1%.

La Bourse de Tokyo était quant à elle fermée, en raison d'un jour férié au Japon.

"Contrairement aux précédentes discussions, il semble que cette fois il y ait un véritable plan de route fonctionnel en place", estime Stephen Innes, analyste pour AxiTrader.

Du côté du Brexit, l'incertitude en revanche demeure, alors que plusieurs textes doivent être examinés ce mardi au Parlement sur le sujet.

Du côté des devises

Le yen était quasiment stable par rapport au dollar, à raison d'un dollar pour 108,56 yens à 11H45 GMT, contre 108,62 yens lundi après la clôture de Tokyo, point de référence pour les investisseurs nippons.

La monnaie japonaise s'appréciait face à l'euro, qui valait 120,92 yens contre 121,11 yens vendredi.

La devise européenne baissait légèrement face au dollar, à raison de 1,1138 dollar pour un euro, contre 1,1150 dollar lundi soir.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer