1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Bleus vedettes du stade, TF1 star de la Bourse
Reuters20/11/2013 à 13:00

TF1 STAR DE LA BOURSE APRÈS LA QUALIFICATION DE L?ÉQUIPE DU FRANCE

PARIS (Reuters) - La victoire des Bleus contre l'Ukraine et leur qualification pour la Coupe du monde de football 2014 rejaillit mercredi sur le groupe TF1 dont le titre en Bourse se détache largement du peloton de tête de l'indice SBF 120.

"C'est un véritable soulagement pour TF1 car ils ont acheté les droits (de retransmission télévisée) pour cette compétition et le titre était sous pression depuis la défaite, vendredi, de la France face à l'Ukraine", observe un trader basé à Paris.

Après la défaite (2-0) de l'équipe de France en match aller, le titre TF1 avait perdu 3,76% lundi et mardi tant les chances d'une qualification française étaient jugées minces. En match retour au Stade de France, les Bleus ont réussi le tour de force de gagner 3-0, minimum nécessaire à leur qualification.

Le titre TF1 - qui a ouvert sur un gap haussier (13,43/13,92 euros) - s'adjuge 5,44% à 14,05 euros à 11h45, après un plus haut de l'année à 14,40 euros. L'indice SBF 120 recule de 0,4% au même moment.

Selon un autre trader à Paris, la qualification des Bleus pour le Mondial aurait un impact positif de 5% à 10% sur le résultat d'exploitation de TF1.

Il ajoute que TF1 est aussi soutenu par l'annonce de l'ouverture de discussions avec Discovery Communications afin d'évaluer l'opportunité pour le groupe américain d'exercer par anticipation une option d'achat qui lui permettrait de porter sa participation dans Eurosport à 51%.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer