Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INTESA SANPAOLO

2.588EUR
+0.45% 
Ouverture théorique 2.806

IT0000072618 ISP

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.581

  • clôture veille

    2.576

  • + haut

    2.614

  • + bas

    2.560

  • volume

    70 010 217

  • valorisation

    43 531 MEUR

  • capital échangé

    0.42%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:41:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur INTESA SANPAOLO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter INTESA SANPAOLO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INTESA SANPAOLO à mes listes

    Fermer

Les banques ne doivent pas attendre d'aide publique, dit la BCE

Reuters22/06/2017 à 12:56

LES BANQUES NE DOIVENT PAS ATTENDRE D'AIDE PUBLIQUE, DIT LA BCE

FRANCFORT (Reuters) - Les banques de la zone euro doivent prendre de nouvelles mesures courageuses pour réduire leur montagne de créances douteuses et ne pas s'attendre à ce que le secteur public leur apporte une solution globale, a déclaré jeudi Pentti Hakkarainen, un membre du conseil de surveillance de la Banque centrale européenne.

Les banques de la zone euro, alourdies par quelque 900 milliards d'euros de prêts non-performants (NPL), tardent à s'en défaire, évoquant souvent la nécessité de créer une structure de défaisance ("bad bank") publique parce que le marché privé est étroit et peu liquide pour les créances douteuses et qu'elles ne peuvent donc les vendre qu'avec de très fortes décotes.

Hakkarainen a ajouté que les banques devaient améliorer leur efficacité et qu'une menace crédible de défaut, les pertes étant supportées par les investisseurs privés plutôt que par le contribuable, était fondamentale pour la bonne santé du secteur.

La banque italienne Intesa Sanpaolo a posé mercredi des conditions draconiennes pour reprendre les actifs sains de deux banques vénètes en difficulté pour un euro symbolique, des conditions qui supposent notamment que leurs créances douteuses soient logées dans une structure de défaisance.

Rome compte sur l'appui d'Intesa pour éviter un "bail-in" de Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca, autrement dit l'application de la nouvelle réglementation européenne qui impose de mettre à contribution les actionnaires, créanciers et déposants avant de pouvoir recourir à une aide publique.

(Balazs Koranyi, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.225 -19.33%
26.1 -1.36%
29.6 +0.68%
1.138 +0.08%
109.26 +0.21%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.