1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les banques devraient mutualiser les informations clients
AOF21/10/2019 à 16:07

(AOF) - Les banques pourraient économiser jusqu'à 88 millions de dollars en mutualisant les informations clients, révèle le dernier rapport de Strategy&, l'entité de conseil en stratégie de PwC. Les banques mondiales consacrent chacune jusqu'à 88 millions de dollars par an à collecter et à stocker des informations sur les entreprises clientes. Pourtant, à ce stade, cette activité ne leur apporte aucun avantage concurrentiel, et répond uniquement aux obligations réglementaires de lutte anti-blanchiment et de financement du terrorisme et d'identification des clients (Know Your Customer).

Selon les experts Strategy&, les banques concurrentes auraient intérêt à travailler ensemble pour centraliser leurs informations clients au sein d'un unique "gestionnaire de données" (KYC Utility).

Dans un contexte où les banques peinent à améliorer leurs marges, elles pourraient ainsi réduire les coûts et délais liés à la collecte, au stockage et à la gestion de ces informations clients. Ces dernières, qualitatives et plus précises, permettraient ainsi de réduire considérablement les risques liés à la conformité.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer