Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FNAC DARTY

79.90 EUR
+0.25% 
Ouverture théorique 79.90
indice de référenceSBF 120

FR0011476928 FNAC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    80.00

  • clôture veille

    79.70

  • + haut

    80.50

  • + bas

    79.60

  • volume

    14 648

  • valorisation

    2 141 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    23.07.18 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    75.95

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.85

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur FNAC DARTY

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter FNAC DARTY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FNAC DARTY à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les actions repartent à la baisse, le sterling aussi

Reuters05/12/2017 à 13:50

LES BOURSES EUROPÉENNES EN BAISSE À MI-SÉANCE, SAUF LONDRES

par Marc Angrand

PARIS (Reuters) - Londres exceptée, les principales Bourses européennes cèdent du terrain à mi-séance mardi après une ouverture dans le vert, et Wall Street pourrait reculer à l'ouverture sur fond de poursuite du mouvement de rotation sectorielle en cours depuis plusieurs séances, qui pénalise entre autres les valeurs technologiques.

À Paris, le CAC 40 perd 0,6% à 5.356,79 points vers 11h50 GMT et à Francfort, le Dax cède 0,61%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en baisse de 0,41%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,51% et le Stoxx 600 de 0,49%.

Londres se distingue avec une hausse de 0,11% pour le FTSE 100, avantagé par la baisse de la livre sterling.

Les futures sur les principaux indices américains signalent une ouverture en ordre dispersé avec un gain de 0,2% pour le Dow Jones, une quasi-stabilité pour le Standard & Poor's 500 et un recul de 0,4% pour le Nasdaq Composite, fortement pondéré en valeurs technologiques.

Lundi, le Dow a inscrit un record avec le soutien des valeurs bancaires et des distributeurs, portés par l'espoir d'une nette réduction de l'impôt sur les sociétés.

En Europe, les technologiques figurent parmi les secteurs les plus lourdement pénalisés par le repli général, avec une baisse de 1,05% pour leur indice sectoriel Stoxx.

Le compartiment de la santé et de la pharmacie, également désavantagé par la rotation sectorielle, cède 1,11% mais la plus forte baisse est pour les matières premières (-1,46%) avec le recul marqué des cours de plusieurs métaux de base, comme le nickel (-2,20%) ou le cuivre (-2,23%).

Les banques, qui avaient pris près de 1,3% lundi après le vote du Sénat américain, sont reparties à la baisse et cèdent 0,37%.

A l'opposé, les secteurs défensifs progressent, à l'instar de l'immobilier (+0,45%), de l'alimentation (+0,21%) et des services aux collectivités ("utilities") (+0,19%). Unibail Rodamco est en tête du CAC 40 avec une hausse de 0,57% et Danone n'est pas loin avec un gain de 0,5%.

LA LIVRE STERLING SOUFFRE À NOUVEAU DES DOUTES SUR LE BREXIT

Fnac Darty (+2,32%) affiche pour sa part la meilleure performance du SBF 120 après la confirmation d'une alliance dans les achats avec le géant Carrefour (-0,50%) et la présentation de son plan stratégique.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise après sa hausse marquée de la veille, la prudence reprenant le pas sur l'enthousiasme suscité par le vote des sénateurs américains vendredi soir. L'euro se traite autour de 1,1870 dollar.

La livre sterling, elle, cède 0,5% face au billet vert comme face à l'euro, victime des incertitudes sur le Brexit. L'échec à la dernière minute lundi des discussions à Bruxelles entre la Première ministre britannique, Theresa May, et les négociateurs de l'Union, notamment sur le dossier politiquement délicat de la frontière entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, a déçu les espoirs de nombreux cambistes.

"Tant que la question de la frontière irlandaise ne sera pas résolue, le sterling devrait rester dans le rouge", commente David Madden, analyste marché chez CMC Markets UK, qui note aussi le mauvais chiffre de l'indice PMI Markit des services au Royaume-Uni, en net recul en novembre à 53,8 contre 55,6.

Aux Etats-Unis, la séance sera animée entre autres par l'indice ISM des services pour le mois de novembre et par les statistiques de la balance commerciale d'octobre.

Le marché pétrolier, lui, peine à se stabiliser après l'annonce d'une hausse de la production des Etats-Unis en septembre, venue contrer la perspective d'une poursuite en 2018 du plafonnement de l'offre des principaux autres grands producteurs.

Le prix du baril de Brent revient vers 62 dollars, celui du brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) vers 57 dollars.

(Edité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

+0.25%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.982 -0.77%
25.78 0.00%
0.114 -7.47%
80.64 -0.40%
72.87 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.