1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les actions préférées des stratèges de la Société Générale
Le Revenu16/02/2016 à 07:23

Total a fait son entrée dans la premium list de la Société Générale. (© M. Joedicke)

C’est pour le moins une stratégie «contrariante» : à rebours de la frilosité des investisseurs sur le secteur pétrolier, les stratèges de Société Générale Cross Asset Resarch en font un de leur thème de prédilection. Dans leur scénario, le prix du pétrole remonterait à 50 dollars le baril d’ici fin 2016, grâce à un rééquilibrage de l’offre et de la demande.

Total fait ainsi son entrée dans leur «Premium List» composée de treize valeurs européennes, rejoignant les rangs de Royal Dutch Shell. Charles de Boissezon, Roland Kaloyan et Kevin Redureau mettent en avant la résilience intrinsèque des profits de la major pétrolière, tant dans les activités aval que dans l’amont, où ses coûts unitaires de production sont faibles.

La Société Générale recommande par ailleurs de privilégier les faibles valorisations. Plus précisément, sept actions parmi leurs favorites affichent à l’heure actuelle un ratio price to book (capitalisation boursière rapportée à l’actif net comptable) inférieur ou égal à 1 fois : Crédit Agricole (0,4 fois), Renault (0,6), Axa (0,7), Royal Dutch Shell (0,8), Aviva (0,9), Enel (0,9) et Total (1).

Il faut garder des valeurs à haut rendement

Autre thème d’investissement : les restructurations. «Dans les activités ou régions où la croissance de la demande devrait rester sous pression en 2016, certains groupes sont engagés dans des

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5550.55 -0.38%
17.06 +0.95%
1.306 -0.15%
22.715 -0.48%
2.378 +0.08%

Les Risques en Bourse

Fermer