Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les actions européennes reculent face aux doutes sur la croissance
information fournie par Reuters08/09/2021 à 09:48

LES ACTIONS EUROPÉENNES RECULENT FACE AUX DOUTES SUR LA CROISSANCE

LES ACTIONS EUROPÉENNES RECULENT FACE AUX DOUTES SUR LA CROISSANCE

par Marc Angrand

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mercredi, le regain d'aversion au risque déjà sensible la veille se confirmant avant les annonces de plusieurs grandes banques centrales.

À Paris, le CAC 40 perd 1,02% à 6.657,22 points à 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,79% et à Francfort, le Dax recule de 1,13%.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,07%, le FTSEurofirst 300 de 1,05% et le Stoxx 600 de 1,04%.

Wall Street a fini en ordre dispersé mardi, le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 cédant du terrain alors que le Nasdaq profitait de la hausse de plusieurs grandes valeurs technologiques. [.NFR]

Les investisseurs restent préoccupés par les risques entourant les perspectives de croissance après le chiffre très inférieur aux attentes des créations d'emplois aux Etats-Unis en août. En attendant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi, ils étudieront donc le communiqué de politique monétaire de la Banque du Canada à 14h00 GMT puis le "Livre beige" de la Réserve fédérale à 18h00 GMT.

"La possibilité d'un ralentissement de la croissance économique, que suggèrent le rapport sur l'emploi et l'augmentation des cas de COVID-19, sur fond de discussions au sujet du 'tapering' entre responsables des banques centrale pèse lourdement sur la confiance des investisseurs", résume Naeem Aslam, analyste d'AvaTrade.

Aucun des grands secteurs de la cote européenne n'échappe au mouvement général de repli mais parmi les baisses les plus marquées, le compartiment des services financiers cède 1,56% et celui de l'automobile 1,33%.

A Paris, Bouygues (+0,50%) est la seule valeur du CAC 40 à évoluer en territoire positif.

Stellantis perd 2,54% après la cession de 1,2% de son capital par le chinois Dongfeng.

Parmi les plus fortes hausses du Stoxx 600, le groupe britannique Smiths gagne 3,97% après la vente de ses activités d'équipements médicaux à l'américain ICU Medical pour 2,4 milliards de dollars.

(Reportage Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.98%
Euronext Paris +1.20%
LSE -1.58%

6 commentaires

  • 08 septembre11:22

    et aussi que l analyse sur la creation 'emploi en aout au usa a toujours etait sous estimé chaque année entre les vacances , durée administratifs dut au congés, la baisse durant cette période , je sais même pas pourquoi ils prennent encore en considération les chiffres qui sortent en aout tellement tout le monde sait qu ils sont faussés et seront rehaussés plus tard


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.