1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les actions au zénith malgré l'escalade des tensions politiques, souligne Ostrum AM
AOF02/01/2020 à 12:05

(AOF) - L'année 2019 s'est soldée par des performances très élevées pour l'ensemble des actifs risqués, observe Axel Botte, stratégiste international d'Ostrum Asset Management. La guerre commerciale sino-américaine, les crispations politiques autour du Brexit puis les vives tensions sociales en Amérique du Sud et à Hong-Kong n'auront finalement occasionné que des tensions sporadiques sur les marchés financiers, souligne l'économiste. Les marchés d'actions occidentaux ont progressé de plus de 25%.

La volatilité financière est restée étonnamment réduite tout au long de l'année, en particulier sur les devises des grands pays. Les actions émergentes (+15% en dollars) ont en revanche sous-performé, en partie à cause d'ajustements brutaux des parités de change contre le dollar.

Dans la sphère obligataire poursuit Axel Botte, le revirement monétaire opéré par la Fed et la BCE a provoqué un rally historique des emprunts publics au cours de l'été. Le dernier tiers de l'année a été dominé par la remontée graduelle des rendements au profit du crédit, du high yield et autres produits à spreads.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5791.87 -3.94%
1.08635 +0.09%
1.59 +23.26%
56.69 +0.85%
42.165 -4.81%

Les Risques en Bourse

Fermer