Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PHAROL

0.25EUR
-3.80% 
Ouverture théorique 0.00

PTPTC0AM0009 PTCA

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.26

  • clôture veille

    0.26

  • + haut

    0.26

  • + bas

    0.25

  • volume

    0

  • valorisation

    227 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 21:25:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PHAROL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PHAROL à mes listes

    Fermer

Les actionnaires de Nos dans la bataille pour Portugal Telecom

Reuters05/11/2014 à 18:06

LISBONNE, 5 novembre (Reuters) - Zopt, propriétaire de l'opérateur télécoms portugais Nos NOS.LS , a déclaré mercredi que ses actionnaires étaient prêts à intervenir dans le dossier Portugal Telecom PTC.LS (PT) pour que le groupe reste en des mains portugaises, deux jours après l'offre formulée par Altice ATCE.AS sur ce dernier. Zopt, l'actionnaire de contrôle du deuxième opérateur de télécommunications au Portugal, est détenue par le conglomérat Sonae et par Isabel dos Santos, la fille du président angolais. Dans un bref communiqué, Zopt a déclaré être "prêt à faire partie d'une solution qui, en collaboration ouverte avec les parties concernées, assurera l'engagement nécessaire de toutes les parties intéressées et défendra l'intérêt national." Une source proche de Zopt a déclaré que Nos pourrait offrir à Oi "les meilleures conditions financières" en raison de synergies potentielles et était disposé à travailler avec les autorités de régulation pour couper court à tout problème de concurrence. La déclaration de Zopt intervient quelques jours après qu'Altice, contrôlée par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi entrepreneur, a proposé d'acheter les activités du brésilien Oi OIBR3.SA au Portugal.(voir ID:nL6N0SS1A4 ) Oi et PT avaient conclu en décembre dernier un accord de rapprochement mais le projet s'est heurté à de multiples difficultés, parmi lesquelles figure l'investissement de PT dans la dette de Rio Forte, l'une des holdings de l'empire financier déchu Espirito Santo. Rio Forte a depuis été placée en liquidation. Les deux groupes ont dû renégocier leur alliance et Oi, qui a changé de directeur général dans l'intervalle, s'est résolu à céder des actifs. En septembre, Patrick Drahi avait expliqué à des investisseurs que la stratégie de son groupe consistait à chercher des cibles de rachat dans des pays où il est déjà présent, parmi lesquels figure le Portugal. Altice détient déjà les câblo-opérateurs portugais Cabovisao et Oni, qui comptaient 230.000 clients à la fin du deuxième trimestre. En France, Numericable NUME.PA , filiale d'Altice, a conclu au printemps le rachat de SFR. (Sergio Goncalves, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-3.80%
-1.10%
-2.75%
0.00%
0.00%
-23.21%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.