1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les actifs sous gestion des ETF/ETP approchent les 450 milliards de dollars en Europe
Newsmanagers15/05/2014 à 14:15

(NEWSManagers.com) -

Les ETF/ETP cotés en Europe ont enregistré une collecte record de 9,2 milliards de dollars au mois d'avril qui, combinée à une performance de marché positive, a poussé l'encours des actifs européens au niveau record de 449,7 milliards de dollars, selon des statistiques provisoires communiquées par ETFGI.

Durant le mois sous revue, les ETF/ETP actions ont été les plus demandés avec une collecte de 5,2 milliards de dollars, devant le fixed income (2,9 milliards de dollars) et les ETF/ETP actifs (460 millions de dollars).

A fin avril 2014, le secteur européen des ETF/ETP comptait 2.015 ETF/ETP, avec 6.130 produits cotés émanant de 50 fournisseurs cotés sur 25 places de marché en Europe.

Au niveau mondial, la collecte des quatre premiers mois de l'année s'élève à 68,9 milliards de dollars, contre 83,1 milliards de dollars au premier trimestre 2013. La plus forte collecte revient aux ETF/ETP actions avec un montant de 37,4 milliards de dollars, devant le fixed income (24,5 milliards de dollars). Les ETF/ETP matières premières ont subi une décollecte de 1,2 milliard de dollars sur quatre mois.

En avril, le collecteur numéro un au niveau mondial a été iShares avec un montant de 10,7 milliards de dollars, devant Vanguard (6,2 milliards de dollars) et SPDR ETFs (4,6 milliards de dollars). En Europe, le numéro un a été iShares également, avec une collecte de 2,6 milliards de dollars, devant Source (1,7 milliard de dollars) et DB x-trackers/DB ETCs (1,1 milliard de dollars).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer