1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LEGRAND : Angeles Garcia-Poveda deviendra Présidente du CA le 1er juillet
AOF28/05/2020 à 10:12

(AOF) - Comme annoncé par communiqué en date du 28 février 2020, Gilles Schnepp, Président de Legrand, a proposé au Conseil d'administration, qui l'a acceptée, une nouvelle évolution de la gouvernance du Groupe à compter au 1er juillet 2020. Mme Angeles Garcia-Poveda (dont le mandat d'administrateur a été renouvelé à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de Legrand du 27 mai 2020) deviendra Présidente du Conseil d'administration, en remplacement de Gilles Schnepp qui continuera d'occuper les fonctions d'administrateur.

Elle serait effective le 1er juillet 2020 et consisterait en la nomination à la Présidence du Conseil d'administration de Legrand d'Angeles Garcia-Poveda, administratrice indépendante depuis 2012.

Dans ce contexte, le Conseil d'administration, lors de sa réunion du 26 mai 2020, sur recommandation du Comité des rémunérations, a arrêté les conditions financières de la cessation des fonctions de Gilles Schnepp. Celles-ci ont été approuvées par l'assemblée générale des actionnaires de Legrand du 27 mai 2020 (Septième résolution approuvée par 97,49 % pour et 2,51 % contre).

La rémunération fixe de Gilles Schnepp au titre de l'exercice 2020 s'élèvera à 312.500 euros (soit 50% de la rémunération annuelle fixe prévue pour le Président du Conseil d'administration). Elle a été calculée prorata temporis du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020, date de la cessation du mandat de Président du Conseil d'administration de Gilles Schnepp.

En tant que Président du Conseil d'administration, M. Gilles Schnepp ne bénéficie d'aucun autre élément de rémunération (ni rémunération variable annuelle, ni rémunération de long terme, ni " jetons de présence ", ni rémunération exceptionnelle, ni aucun engagement visé par les dispositions de l'ancien article L. 225-42-1 du Code de commerce tel qu'indemnité de départ ou versement au titre d'une clause de non-concurrence).

Gilles Schnepp ne bénéficiera donc d'aucun versement à ce titre à la suite de la cessation de ses fonctions de Président du Conseil d'administration. En particulier, Gilles Schnepp ne percevra aucune indemnité de départ et aucun versement au titre d'une clause de non-concurrence.

Gilles Schnepp ne bénéficie d'aucun droit à un complément de retraite en relation avec ses fonctions de Président du Conseil d'administration.

A la date de la cessation de ses fonctions (soit le 30 juin 2020), Gilles Schnepp ne sera titulaire d'aucun droit au titre de plans de stock-options ou de plans d'actions de performance, à l'exception du plan d'actions de performance 2017 attribué avant la dissociation des fonctions de président et directeur général.

Le nombre d'actions de performance dont bénéficie initialement M. Gilles Schnepp, dans le cadre du plan 2017, s'élevait à 12 503.

Le plan 2017 prévoit une période d'acquisition de 4 années soit jusqu'au 17 juin 2021. Il est assorti de conditions de performance et d'une condition de présence, cette dernière condition pouvant être levée par le Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration, compte tenu de la contribution de Gilles Schnepp au développement du groupe Legrand, a décidé de lever la condition de présence en tant que dirigeant mandataire social, en appliquant la règle du prorata temporis. Le nombre maximum d'actions de performance pouvant être attribuées à Gilles Schnepp au titre du plan 2017 est donc réduit à 10 632 actions.

Toutes les autres conditions du plan 2017 (notamment la période d'acquisition jusqu'au 17 juin 2021 ou encore l'attribution définitive sous réserve du respect des conditions de performance) demeurent inchangées.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Biens d'équipement

Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).

Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.26%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%
4970.48 +1.01%
43.2 +2.01%
65.45 +3.53%
1.13 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer