Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 127.37Pts
+1.77% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 080.49

  • clôture veille

    7 003.74

  • + haut

    7 143.94

  • + bas

    7 055.66

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 996.81

  • volume

    0

  • dernier échange

    26.04.18 / 21:40:09

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Léger recul de Wall St après une mauvaise stat chinoise

Reuters10/03/2014 à 22:27

* Le Dow a perdu 0,21%, le S&P-500 0,05%, le Nasdaq 0,04%

* Une statistique chinoise qui n'a pas trop pesé

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 10 mars (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse lundi mais les pertes sont modestes, voire minimes, les investisseurs ne s'étant pas laissés trop impressionner par une mauvaise statistique chinoise parue durant le week-end.

Les exportations chinoises ont connu une chute inattendue en février, de 18,1% en glissement annuel, ce qui a fait basculer la balance commerciale dans le rouge et alimente les craintes d'un ralentissement de la deuxième économie mondiale. (voir

ID:nL6N0LY0H2 )

"La statistique chinoise ne nous a guère émus; c'est presque un non événement", commente Peter Kenny (Clearpool Group). "Je ne pense que ce soit perturbant au point qu'on en vienne à penser que la Chine a perdu de son allant hyperdynamique; c'est presque bienvenu".

L'indice Dow Jones .DJI a perdu 34,04 points (0,21%) à 16.418,68 points. Le S&P-500 .SPX a cédé 0,87 point (0,05%) à 1.877,17. Le Nasdaq Composite .IXIC a abandonné 1,78 point (0,04%) à 4.334,45.

C'était dimanche le cinquième anniversaire du plus bas de 12 ans de 676,53 du S&P-500, à un moment où l'économie américaine subissait sa pire récession depuis des décennies.

"Cet anniversaire a donné envie aux investisseurs de faire une pause et ne les a pas inspirés car il y a cette peur latente liée à des questions telles que: 'Sommes-nous allés trop vite, trop loin? Les valorisations sont-elles justifiées", ajoute Peter Kenny.

S'exprimant à la Banque de France, Charles Plosser, président de la Réserve fédérale de Philadelphie, a dit qu'un climat rigoureux avait sans doute pesé sur la croissance de l'emploi en février aux USA.

C'est le dernier en date des responsables de la Fed à laisser entendre que l'accès de faiblesse du marché du travail serait momentané, et ainsi ne dissuaderait pas la Fed de poursuivre le dénouement de sa politique d'assouplissement quantitatif.

Aux valeurs, Chiquita Brands CQB.N a gagné 10,7% à 12 dollars. Le groupe agroalimentaire américain va racheter l'importateur et distributeur de fruits exotiques irlandais Fyffes FFY.I pour créer le numéro un mondial de la banane.

ID:nL6N0M72GB

Boeing BA.N a perdu 1,28% à 126,89 dollars, subissant le contrecoup de ses déclarations de vendredi suivant lesquelles des "fêlures" ont été découvertes sur les ailes de 40 787 "Dreamliner" encore en production, ce qui pourrait retarder la livraison de certains d'entre eux sans pour autant remettre en cause son objectif de livraisons 2014. ID:nL6N0M43WJ

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.39 -70.00%
19.98 +1.01%
1.211 -0.47%
7.31 -0.18%
11.63 +2.20%
5422 +0.97%
158 +3.61%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.