Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LEADMEDIA GROUP - Partenariat avec USP (Université de São Paolo), première université brésilienne.

Boursorama10/04/2012 à 20:00

Paris, São Paulo, le 10 avril 2012.

LeadMedia conclut un accord de partenariat avec USP,
la première université brésilienne

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG) - Groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet – annonce la conclusion d’un partenariat avec l’USP (Université de São Paulo) au Brésil.

Ce partenariat avec le département Technologie, Datamining et Intelligence Artificielle, situé sur le campus de São Carlos, est destiné à renforcer le positionnement du Groupe sur un marché brésilien en plein essor et à accroître sa visibilité sur ce pôle d’excellence technologique, vivier de doctorants le plus important au Brésil.

Cette initiative témoigne de la volonté de LeadMedia Group de promouvoir l’innovation technologique au service de ses clients en exploitant le fort potentiel offert par la recherche académique.

Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : «LeadMedia a mis l’innovation technologique au cœur de sa stratégie depuis sa création. Notre partenariat avec la prestigieuse Université de São Paulo s’inscrit dans cette logique afin de nous donner un accès privilégié aux meilleurs talents brésiliens dans le domaine des technologies digitales. Nous entendons développer ce partenariat afin de maintenir notre avance technologique au service de nos clients.  Cet accord est aussi un vecteur de notoriété très important  au Brésil ».

LeadMedia interviendra à trois niveaux pédagogiques distincts auprès des étudiants :

LeadMedia Group proposera des stages à une sélection d’étudiants qui pourront, en collaboration avec les équipes de la société, bénéficier d’un savoir-faire technologique unique et d’expertises spécifiques afin de mener à bien leurs projets axés sur la recherche appliquée en datamining ou les technologies de ciblage digitales.

Par ailleurs, culture de l’innovation et esprit d’entreprise sont des valeurs essentielles que LeadMedia entend promouvoir au Brésil, notamment en parrainant le Prix de l’Innovation Technologique de la Chaire d’entreprenariat. Le Groupe fera ainsi partie du jury voué à délibérer sur les meilleurs projets jugeant objectivement la pertinence des business plans associés, et remettra le prix aux lauréats.

Enfin, l’Université et la société comptent mettre en place un « passeport » de validation des unités de valeur de la Chaire de technologie, permettant ainsi à LeadMedia d’optimiser sa visibilité auprès des étudiants et d’accroître sa notoriété auprès des décideurs brésiliens de demain. 

Au classement de Shanghai 2011, hiérarchisant les meilleures universités mondiales sur la base de critères tels que le nombre de prix Nobel et de médailles Fields, la fréquence de citations des chercheurs ou encore le nombre d'articles référencés dans les «meilleures revues» scientifiques, l’USP apparaît comme la référence en Amérique du Sud et Centrale. Avec un taux d’admission au concours d’entrée en formation initiale de 8,5%,  l’USP accueille chaque année près de 5 500 étudiants et en comptait en 2008 environ 90 000, dont près de 13 000 inscrits en doctorat. Outre le campus de São Carlos, ville brésilienne comptant le plus de doctorants par habitant au Brésil, l’université compte 10 autres campus répartis dans l’Etat de São Paulo.

A propos de LeadMedia Group :

Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d’une équipe de 120 spécialistes, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire en génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 19,2 M€, en croissance de 118% par rapport à 2010. La Société est labellisée « entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011.

Prochain communiqué : résultats de l’exercice 2011 le 25 avril 2012 (après clôture des marchés)

LeadMedia Group est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris

Pour plus d’informations : www.leadmedia-group.com



CONTACTS

LeadMedia Group

Stéphane Darracq

PDG

Tél. : +33(0)1 44 29 97 27

NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Florent Alba / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

leadmedia@newcap.fr

Libellé : LEADMEDIA

Code ISIN : FR0011053636

Mnémonique : ALLMG

Sources : site officiel de l’USP, source secondaire : annuaire statistique 2008

Mes listes

valeur

dernier

var.

12.99 -0.99%
117.4 -0.07%
39.2 -1.38%
5614.51 -0.13%
1003.59 +0.70%
37.849 -0.18%
4.3 +29.52%
22930.36 +0.40%
20.65 +0.19%
173.89 -0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.