Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LeadMedia Group - Lancement en France et au Brésil de GRAPH INSIDER, 1ère plateforme de CRM Social

Boursorama09/10/2012 à 20:00

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG) - Groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet – annonce le lancement commercial de la plateforme GRAPH INSIDER mettant à la disposition des grands annonceurs français et brésiliens une suite de solutions et d’outils technologiques de gestion et d’optimisation de leur audience sur les réseaux sociaux.

Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : «L’univers des réseaux sociaux est une nouvelle source d’audience et d’enrichissement de la relation client pour les grandes marques et pour les e-commerçants. A ce titre, les outils de gestion et d’optimisation des réseaux sociaux sont stratégiques pour LeadMedia. Avec GRAPH INSIDER, nous mettons à disposition de nos clients annonceurs une nouvelle plateforme technologique de gestion des interactions avec les réseaux sociaux. Au-delà des aspects de collecte de données et de mesure des interactions des annonceurs avec les réseaux sociaux, cet outil a vocation à devenir très rapidement la première plateforme de CRM Social en France et au Brésil »

GRAPH INSIDER, est une plateforme logicielle à destination des annonceurs, éditeurs médias et agences interactives. Son objectif est d’optimiser l’engagement au travers des pages promotionnelles publiques (fanpages Facebook), des applications (fan page, site internet) et du recours aux plugins sociaux (Facebook, Twitter, etc.) dispersés sur les sites internet des différentes marques. GRAPH INSIDER permet de disposer d’un panel d’outils complet afin de développer le marketing relationnel à grande échelle, en proposant une réponse complète et adaptée aux opportunités créées par le développement fulgurant de la « recommandation sociale ».

Plusieurs clients prestigieux dont BOUYGUES Telecom, BNP PARIBAS, AQUARELLE ou le groupe M6 ont d’ores et déjà fait le choix de la plateforme GRAPH INSIDER pour l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux. Lancée début septembre après 9 mois de développements technologiques au sein du groupe LeadMedia, la plateforme assure à ce jour le « tracking » ou suivi de plus de 20 millions d’interactions sociales par mois sur le seul marché Français.

Concrètement, la plateforme en ligne www.graphinsider.com met à disposition des agences de communication et des annonceurs, une suite d’outils centrée sur la notion d’engagement et d’optimisation de l’expérience client sur le site marchant :

Outils Social analytics : analysant  la performance des interactions sociales de l’annonceur ou de la marque de manière globale ou par canal (site internet ou mobile, application, fanpage) 

Outil de benchmark : permettant de comparer les performances de la « fanpage » d’un annonceur ou marque par rapport à ses concurrents

Outils de Référencement Social (Social SEO ) : facilitant la personnalisation de l’open graph sur Facebook afin de maximiser la génération de trafic sur site en provenance des réseaux sociaux 

Outils de Social CRM : assurant la qualification des « fans », des « followers » et des « likers » sur site Internet ou mobile afin de développer de nouveaux points de contacts commerciaux

A l’ensemble de ces outils, GRAPH INSIDER ajoute la mise à disposition d’une « bibliothèque d’applications » destinées à être intégrées aux « fanpages » afin d’en optimiser l’engagement et la viralité des contenus, ou sur Site internet  afin de personnaliser la navigation des  visiteurs et y intégrer la recommandation sociale personnalisée.

Pour Antoine Ripoche, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER:
« Facebook a profondément modifié le comportement des internautes et oblige tous les acteurs du digital à repenser l’ensemble de leur stratégie. Le lancement de GRAPH INSIDER résulte du constat qu’une solution mesurant le ROI en social marketing s’imposait dans un marché sans réponse dédiée à ce jour. GRAPH INSIDER permettra non seulement à un site de piloter l’ensemble de ses activités sociales (fanpages, sites internet, mobiles, tablettes, etc.) mais aussi d’offrir des modules clés en main pour personnaliser l’expérience de chaque visiteur sur son site internet, mesurer l’apport de trafic social, les ventes, les nouveaux clients et le chiffre d’affaires additionnel ».

Vincent Thijssens, associé de LeadMedia au sein de GRAPH INSIDER, ajoute : « Amplifier le principe de la recommandation sociale est aujourd’hui possible grâce à tout le potentiel des réseaux sociaux et d’un outil tel que GRAPH INSIDER. les annonceurs ont à présent à disposition un outil puissant de marketing relationnel, leur permettant de développer des sources de trafic qualifié additionnel et de pouvoir exploiter une expérience utilisateur avec des données considérablement enrichies ».

A propos de LeadMedia Group :

Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d’une équipe de 120 spécialistes, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire en génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 19,2 M€, en croissance de 118% par rapport à 2010. La Société est labellisée « entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011.

LeadMedia Group est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris

Pour plus d’informations : www.leadmedia-group.com



CONTACTS

LeadMedia Group

Stéphane Darracq

PDG

Tél. : +33(0)1 44 29 97 27

NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Florent Alba / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

leadmedia@newcap.fr

Libellé : LEADMEDIA

Code ISIN : FR0011053636

Mnémonique : ALLMG


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.