Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

A.P.MOELL.-M.NAM B DK1000

1 255.00EUR
-3.50% 
Ouverture théorique 0.00

DK0010244508 DP4B

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 255.00

  • clôture veille

    1 300.50

  • + haut

    1 255.00

  • + bas

    1 255.00

  • volume

    0

  • valorisation

    25 361 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 08:02:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur A.P.MOELL.-M.NAM B DK1000

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter A.P.MOELL.-M.NAM B DK1000 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter A.P.MOELL.-M.NAM B DK1000 à mes listes

    Fermer

Le trafic de conteneurs profite de la croissance des échanges

Reuters03/04/2017 à 11:49

LE TRAFIC DE CONTENEURS PROFITE DE LA CROISSANCE DES ÉCHANGES

par Henning Gloystein

SINGAPOUR (Reuters) - Les prix du fret expédié dans des conteneurs sont au plus haut depuis octobre 2015, signalant une réelle croissance du transport maritime de marchandises qui devrait se confirmer cette année.

L'indice Harpex Shipping, qui suit les variations hebdomadaires des tarifs du transport maritime de conteneurs, a augmenté de 40% cette année, à 439 points.

Les transitaires observent que les délais d'attente ont eux aussi augmenté, parfois de plus d'un mois, car il n'y a pas assez de conteneurs pour faire face à la demande.

Cette tension du marché s'explique par le fait que les transporteurs taillent dans les surcapacités et que certains d'entre eux ont déposé leur bilan.

Mais elle atteste aussi d'un renouveau du commerce international après des années de croissance molle.

"Le marché apparaît tendu (...) et nous exhortons les compagnies maritimes à mettre à disposition plus de boîtes", a dit Willy Lin, président Conseil des armateurs de Hong Kong, qui représente les constructeurs et les propriétaires de cargos.

La mise hors service de bâtiments en excès et la faillite du sud-coréen Hanjin Shipping ont également dopé l'indice mais les transitaires disent aussi que la croissance des échanges internationaux contribuent à la pénurie de conteneurs disponibles.

René Pedersen, responsable de la région Asie/Pacifique pour AP Moeller-Maersk, le leader mondial du transport de conteneurs, anticipe une croissance de la demande mondiale de conteneurs de 2% à 4% cette année contre 1,5% à 2% en 2016.

Cette pénurie de conteneurs est d'autant plus frappante que l'activité industrielle des trois grandes puissances économiques asiatiques - Chine, Japon, Inde - a augmenté bien plus que prévu au premier trimestre.

"Le marché du transport des conteneurs d'exportation chinois se redresse", observe le Shanghai Shipping Exchange, ajoutant que la croissance des Etats-Unis débouche sur une "nette reprise des lignes de l'Amérique du Nord (au départ de la Chine)".

Les volumes moyens transportés depuis le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et Singapour, ont augmenté de plus de 5% en février, par rapport à février 2015, constate Capital Economics, citant diverses sources.

En dépit de ce rebond, l'indice Harpex reste relativement bas, au tiers au-dessous de son dernier pic, de 2015, et inférieur de 76% à son record de 2005.

"Le secteur du conteneur n'est pas encore tiré d'affaire", résume Pedersen, ajoutant cependant que "cette croissance de la consolidation (...) peut déboucher sur un secteur plus stable en 2017".

(Avec Keith Walls, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.174 -6.90%
0.071 +1.85%
1.159 +0.01%
10.19 -3.50%
36.485 -0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.