1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le titre Valeo en forte hausse après son chiffre d'affaires
Reuters19/10/2012 à 13:22

FORTE HAUSSE DU TITRE VALEO

PARIS (Reuters) - Le titre Valeo signe vendredi matin l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris après la publication la veille par l'équipementier automobile d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse tiré par les pays émergents.

A 10h22, le titre Valeo gagnait 2,48% à 35,77 euros, portant ainsi à 16,5% sa progression depuis le début de l'année. Au même moment, le SBF 120 perdait 0,28%.

Valeo a publié jeudi soir un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, la vigueur des pays émergents compensant la crise en Europe et la baisse du poids des constructeurs français dans les ventes du groupe.

Valeo se montre "résistant dans un environnement difficile", commente dans une note UBS.

Selon l'intermédiaire, une baisse de 15% de la production en Europe de l'Ouest au second semestre ne devrait pas remettre en cause l'objectif annuel de résultat opérationnel de Valeo.

Le groupe a maintenu à nouveau jeudi sa prévision d'une marge opérationnelle en valeur du même ordre de grandeur en 2012 que les 704 millions d'euros de 2011.

"Avec une nouvelle baisse des volumes de production en Europe, nous pensons que les équipementiers devraient être les premières victimes" du secteur automobile, prévient UBS, tout en précisant que Valeo semble relativement plus résistant grâce à un portefeuille de produits "sous-estimés" qui continue de dégager une croissance organique "solide".

L'équipementier automobile a réalisé au cours des trois derniers mois un chiffre d'affaires consolidé de 2,84 milliards d'euros grâce notamment à la demande persistante en Asie et au rebond du marché nord-américain. Au premier semestre, le groupe affichait une croissance de 12,5%.

Jean-Michel Bélot et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer