Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LVMH MOET VUITTON

298.80 EUR
+1.00% 
Ouverture théorique 298.80
indice de référenceCAC 40

FR0000121014 MC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    298.00

  • clôture veille

    295.85

  • + haut

    302.30

  • + bas

    296.40

  • volume

    509 363

  • valorisation

    151 129 MEUR

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    18.07.18 / 17:36:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    274.90

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    322.70

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LVMH MOET VUITTON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le sourcil, arme de conquête de Benefit (LVMH)

Reuters16/01/2017 à 18:17

LE SOURCIL, ARME DE CONQUÊTE DE BENEFIT (LVMH)

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Benefit, une des marques de maquillage les plus dynamiques du groupe LVMH, pense maintenir la cadence d'une croissance à deux chiffres à moyen terme grâce au maquillage du sourcil, un marché en pleine explosion.

La marque, rachetée en 1999 par LVMH, voit ses ventes progresser de plus de 10% par an depuis une dizaine d'années et devrait poursuivre sur le même rythme pour les cinq ans à venir, a déclaré à Reuters son président Jean-André Rougeot.

Pour y parvenir, Benefit mise sur le maquillage du sourcil, devenu en quelques années un véritable phénomène de mode et dont les ventes décollent.

"La croissance des ventes de produits destinés aux sourcils est un phénomène mondial. Ces produits n'ont ni frontière ni âge", a précisé Jean-André Rougeot, faisant état d'une "explosion des ventes en Chine, en France ou aux Etats-Unis".

Les fards à sourcils ne représentent que 6% des ventes mondiales de maquillage pour les yeux mais connaissent un taux de croissance deux fois plus élevé d'environ 15% par an, selon les données d'Euromonitor.

L'engouement pour le maquillage en général, dopé par les réseaux sociaux et la mise en scène de soi, s'accompagne cependant d'une concurrence féroce de la part de jeunes marques portées par le digital, comme Anastasia Beverly Hills ou Too Faced, qui vient d'être rachetée pour 1,45 milliard de dollars par Estée Lauder.

Dans un tel contexte, "il est nécessaire d'avoir un ADN très clair et très distinctif", souligne le président de Benefit pour qui la marque "a le sens du social et de la communication digitale, tout en étant aussi très visuelle".

BARS À SOURCILS

Connue pour ses illustrations inspirées des années 1950, Benefit a bâti sa réputation sur ses messages décalés et sur son slogan : "L'humour est le meilleur des cosmétiques".

Elle ne promet pas de rajeunir les femmes mais de leur redonner confiance grâce à des produits qui les embellissent, relève son président.

Pour faire la différence, Benefit mise surtout sur ses "bars à sourcils". Lancés en 2007, ils offrent un point d'entrée dans la marque et permettent de fidéliser la clientèle avec leurs services d'épilation et de maquillage.

Benefit en compte aujourd'hui 2.500 parmi ses 5.000 points de vente dans les chaînes de parfumerie, les grands magasins et ses 200 boutiques en propre.

Les fards à sourcils pèsent aujourd'hui pour 25% du chiffre d'affaires de la marque, estimé à plus de 600 millions d'euros par les analystes, et les services fournis par les bars pour environ 15%.

Benefit voit son réseau de points de vente s'accroître de 7% à 8% par an, au rythme de l'extension des réseaux de ses distributeurs comme Sephora (groupe LVMH) et l'américaine Ulta qui ouvrent chacun une centaine de magasins par an.

L'entreprise réalise 40% de ses ventes sur le continent américain, 35% en Europe et le solde en Asie. Elle mise aussi sur le e-commerce, qui pèse pour 15% de ses ventes, pour doper sa croissance.

Créée en 1976 à San Francisco par deux soeurs, Jean et Jane Ford, Benefit a connu son premier succès en 1977 avec "Benetint" un fard conçu pour les stripteaseuses d'un cabaret voisin.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

+1.00%
-0.28%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.053 -4.01%
5447.44 +0.46%
26.08 +1.95%
1.165 +0.02%
1.567 -0.46%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.