Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

Le Service Client, la nouvelle priorité stratégique des entreprises par Patrick Hett, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE.

Boursorama31/03/2011 à 19:20

Dans un environnement extrêmement compétitif et imprévisible, où le prix n’assure plus forcément un avantage décisif, les entreprises prennent conscience aujourd’hui de l’importance d’un Service Client performant. En effet, les consommateurs exigent, en complément de produits de qualité à des prix compétitifs, des services « sans faille ». Ainsi, les entreprises se doivent d’innover afin de construire des prestations toujours plus nombreuses et pertinentes (extension de garantie, engagements) qui répondent aux nouveaux modes de consommation et de comportement de leurs clients, de plus en plus exigeants et volages. Construire une organisation efficiente résolument orientée services, agile et rentable, le tout en tirant parti des nouvelles technologies : voilà l’équation à résoudre par les entreprises afin de développer une nouvelle économie de services !

Passons en revue les ingrédients clés pour que le Service Client passe d’un centre de coûts à centre de profits.

Premièrement, l’entreprise doit se doter d’une organisation et de processus résolument orientés services, avec comme souci constant la rentabilité. En effet, les quatre piliers d’un Service client, performant et profitable, sont : des tâches administratives optimisées, une logistique « sans faille », un tracking des techniciens et une relation client réaffirmée « sur le terrain ». La mise en place d’un Service Client, va bien au delà d’un SAV traditionnel, en impactant toute la chaîne de valeur de l’entreprise. Ainsi, la maitrise de toutes les informations clients et l’automatisation des tâches administratives de gestion des contrats se révèlent capitales. Cela se traduit par un Service Client qui délivre les informations et organise les interventions les plus pertinentes dans les délais les plus courts, selon le niveau de service contractuel. De plus, la logistique prend toute sa dimension : la gestion optimale d’un stock de pièces détachées et des délais de réception participe activement à un Service Client de qualité. Le tracking est également un élément clé, en garantissant une intervention rapide, en fonction de la proximité et des compétences du technicien recherché. Transformer la relation entre le client et le technicien en lui donnant une nouvelle valeur ajoutée s’avère tout aussi primordiale. Relation commerciale virtuelle oblige (téléphone, internet), le technicien, seul ambassadeur de l’entreprise auprès du client, doit aller au-delà de son rôle initial en pouvant collecter des informations « terrain » en vue de remonter la satisfaction ou l’insatisfaction client, détecter de nouveaux besoins et donc de nouvelles sources de revenus.

A cela s’ajoute la pro-réactivité et la recherche constante de gisement de productivité et de sécurité. La gestion du cycle de vie des produits commercialisés, l’optimisation de la maintenance préventive, gage d’une réduction de plus de 50% des pannes, et la planification se révèlent au cœur d’un Service Client performant. Intervenir de la manière la plus judicieuse en s’y préparant afin de gagner en efficacité et en coûts, tel doit être la ligne de conduite. Il ne faut pas oublier l’apport des nouvelles technologies pour accroitre la productivité comme le PDA qui évite les saisies fastidieuses et accompagne le technicien dans toutes ses taches, de l’accès à l’historique à la commande de la pièce manquante voire à l’édition de facture. Si la géolocalisation, l’identification codes à barres se sont désormais démocratisés, il faut aller encore plus loin en ajoutant une dimension sécurité dans la mobilité des techniciens : isolés sur le terrain, ils doivent pouvoir activer des alertes, manuellement ou automatiquement, en cas d’accident ou d’évènement inattendu. La productivité du technicien va de pair avec sa sécurité. Ainsi, l’important pour un Service Client est d’être dans une démarche constante de flexibilité et d’agilité, en appréhendant et en tirant parti des nouvelles technologies, pour être au plus près des attentes des clients voire de les anticiper.

Et pour finir, synthétiser toutes les informations collectées au sein d’une solution logicielle afin de bénéficier de tableaux de bords, qui soient résolument orientés profit et satisfaction client. A nos yeux, seule une solution logicielle pensée et conçue pour le Service Client, peut relever ce challenge. Véritable base de connaissance qui centralise toutes les informations et capitalise l’expertise et l’expérience des techniciens, ce type de solution garantit de suivre précisément la satisfaction client, la rentabilité des activités et de détecter les pistes d’optimisation possibles. En lieu et place des ERP et des fichiers Excel, les solutions de gestion du Service Client s’imposent ; le nombre de déploiement dans l’Hexagone en atteste

Fort d’une expérience de plus de 20 ans et d’une solution logicielle qui couvre toutes les facettes du service client externe et interne, KIMOCE accompagne toutes les entreprises dans toutes leurs évolutions pour capitaliser sur les services et fidéliser leurs clients. La qualité et la diversité des Services représente, à nos yeux, un élément différenciateur clé voire un gisement de croissance vitale pour l’entreprise européenne. Dans un environnement où l’insatisfaction client se diffuse rapidement et la crédibilité d’une marque se défait tout aussi rapidement, via les réseaux sociaux, le Service Client performant prend aujourd’hui une dimension stratégique à l’image du portefeuille clients !

A propos de KIMOCE

Créée en 1991, KIMOCE se positionne comme le spécialiste des solutions logicielles de gestion des services, de la gestion des infrastructures au service client interne et externe. Au cœur des enjeux des directeurs et responsables des moyens et achats généraux, du SAV, de la maintenance et des gestionnaires de parcs, les solutions KIMOCE, condensé des meilleures technologies et pratiques, œuvrent à accroître la productivité des collaborateurs, accroître la qualité des services et réduire les coûts d’exploitation. Afin de relever tous les défis des entreprises publiques ou privées, les logiciels de la gamme KIMOCE conjuguent expertise métier, fiabilité technologique, ergonomie et retour sur investissement rapide. Plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde plébiscitent quotidiennement les solutions KIMOCE.

www.kimoce.com

Contacts Presse

Stéphanie Grotzinger Gwendoline Bodineau
Responsable Marketing Attachée de presse

03 89 43 88 00 01 48 97 78 16
marketing@kimoce.com gwendoline-bodineau@orange.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.