Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le secteur manufacturier ralentit en juillet dans la zone euro
information fournie par AOF02/08/2021 à 10:31

(AOF) - La croissance du secteur manufacturier de la zone euro est restée soutenue malgré une légère perte de vitesse en juillet, a indiqué le bureau d'études IHS Markit. L’indice PMI final pour l’industrie manufacturière de la zone euro s’est replié à 62,8 en juillet contre 63,4 en juin. L'estimation Flash était de 62,6.

"Les difficultés des fabricants et de leurs fournisseurs à mettre en place des niveaux de production suffisants pour répondre à la demande et le renforcement des tensions inflationnistes qui en résulte risquent de peser sur la croissance du secteur", prévient Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

Avant d'ajouter : "Bien que la hausse de la demande ait quelque peu marqué le pas après le rebond initial engendré par la réouverture des économies, l'afflux des nouvelles commandes continue de dépasser la capacité de production des fabricants. De fait, l'écart entre les taux de croissance de la production et des nouvelles commandes a atteint un niveau inégalé au cours des vingt-quatre années d'enquête".

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.