1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le secteur des services a renoué avec la croissance en décembre
Reuters06/01/2015 à 11:20

LE SECTEUR DES SERVICES A RENOUÉ AVEC LA CROISSANCE EN DÉCEMBRE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français s'est contractée en décembre à son rythme le plus faible depuis huit mois, les services renouant avec la croissance pour la première fois depuis l'été, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mardi par Markit.

L'indice composite, qui combine des éléments de l'indice de l'industrie manufacturière publié vendredi à 47,5 et de celui des services, est ressorti à 49,7 contre 47,9 en novembre, soit son plus haut niveau depuis avril.

Il est supérieur au niveau publié en première estimation "flash" (49,1) mais reste sous la barre de 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité.

L'indice du secteur des services est lui ressorti à 50,6 contre 47,9 en novembre et 49,8 en première estimation, ce qui constitue son premier retour au-dessus de la barre des 50 depuis août et son plus haut niveau depuis mars.

Malgré ce rebond, "la conjoncture demeure fragile dans le secteur (NDLR: des services), la faiblesse de l'environnement économique continuant de peser sur les performances des entreprises", déclare Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Les dernières annonces du gouvernement relatives au pacte de responsabilité devraient améliorer les perspectives des entreprises pour l'année à venir mais elles ne constituent qu'un premier pas vers une véritable reprise économique", ajoute-t-il. "Pour l'heure, la conjoncture devrait rester difficile dans le secteur."

Dans les services, les perspectives d'activité restent faibles mais atteignent un plus haut de neuf mois. L'emploi a reculé pour le quatorzième mois consécutif, le taux de suppression de postes se repliant à son plus faible niveau depuis juillet, souligne Markit.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • j.doury
    06 janvier10:37

    dans le cochon tout est bon.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.562 +0.67%
1.13415 +0.19%
66.97 +0.04%
25.335 +1.42%
2.138 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer