Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.6050EUR
-2.17% 
Ouverture théorique 17.6050
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.9400

  • clôture veille

    17.9950

  • + haut

    17.9850

  • + bas

    17.5100

  • volume

    495 671

  • valorisation

    4 098 MEUR

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.3650

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Le satellite W3B d'Eutelsat pret pour son lancement sur Ariane 5 le 28 Octobre prochain

PR Newswire04/10/2010 à 15:10
Communiqué

KOUROU, Guyane Française et PARIS, October 4, 2010 /PRNewswire/ -- Arrivé en Guyane le 30 septembre, le satellite W3B d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a rejoint le Centre spatial de Kourou. Le satellite entre à présent en phase finale de préparation pour son lancement par Arianespace le 28 octobre. Le décollage de la fusée Ariane 5 est programmé dans une fenêtre de lancement comprise entre 21h51 et 23h17 GMT (23h51 à 01h17 CET - le 29).

Construit par Thales Alenia Space, le tout dernier satellite d'Eutelsat, d'une masse de 5,4 tonnes, sera localisé à 16 degrés Est. Il aura pour mission d'accroître et de renouveler les ressources à cette position orbitale exploitée de longue date en couverture de marchés comptant parmi les plus dynamiques de la télévision numérique et des services de données et de haut débit.

En plus d'ouvrir de nouvelles capacités pour accompagner l'essor des bouquets de télévision d'Europe centrale et des îles de l'Océan indien, W3B viendra également augmenter les ressources qu'Eutelsat met à la disposition de ses clients opérateurs télécoms et fournisseurs de services Internet en Afrique pour assurer le développement des services d'accès au haut débit et l'interconnexion des réseaux d'entreprise et de téléphonie GSM à travers le continent.

Programmé pour une mise en service à 16 degrés Est courant décembre 2010, W3B remplacera les satellites EUROBIRD(TM) 16, W2M et SESAT 1 qui seront redéployés à d'autres positions orbitales.

Les 56 répéteurs de W3B seront connectés à quatre faisceaux distincts assurant :

- Une couverture à forte puissance de l'Europe centrale pour la diffusion directe de programmes de télévision vers le grand public ;

- Une large couverture de l'Europe, de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale pour l'exploitation de réseaux de données et de liaisons de vidéo professionnelles ;

- Un faisceau de forte puissance couvrant le Madagascar et les îles de l'Océan indien pour la diffusion directe de chaînes de télévision ;

- Un faisceau couvrant l'Afrique subsaharienne et les îles de l'Océan indien pour des services inter-régionaux de télécommunications et d'accès Internet. Des liaisons d'interconnexion entre l'Europe et l'Afrique seront également disponibles, associant des fréquences en bande Ka en Europe et en bande Ku en Afrique.

Le lancement de ce satellite marquera une nouvelle étape dans l'important programme d'expansion en orbite qu'Eutelsat conduit depuis 2008. Ce programme compte sept satellites à lancer d'ici début 2013 (W3B, KA-SAT, W3C, ATLANTIC BIRD(TM) 7, W5A, W6A, EUROBIRD(TM) 2A) qui viendront développer, renouveler et sécuriser les ressources en orbite de notre Groupe.

Principales caractéristiques de W3B

    
    Plate-forme :                           Thales Alenia Space Spacebus 4000

    Dimensions :
    Hauteur :                               5,8 m
    Longueur :                              2,0 m
    Largeur :                               2,2 m
    Largeur avec panneaux solaires déployés 34 m
    Masse au lancement :                    5,4 tonnes
    Puissance en fin de vie :               12 kW
    Durée de vie opérationnelle :           15 ans +
    Position orbitale :                     16 degrés Est

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 600 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, près de 661 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier Tel: +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Investisseurs et analystes: Lisa Sanders Finas Tel. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.