Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ING GROUP

13.2380EUR
+0.27% 

NL0011821202 INGA

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.2520

  • clôture veille

    13.2020

  • + haut

    13.2940

  • + bas

    13.1960

  • volume

    1 330 798

  • valorisation

    51 514 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    25.05.18 / 09:45:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.8420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.6340

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ING GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ING GROUP à mes listes

    Fermer

Le retour en Bourse d'ABN Amro salué par les investisseurs

Reuters20/11/2015 à 10:25

(Actualisé avec les débuts boursiers) AMSTERDAM, 20 novembre (Reuters) - Le titre ABN Amro ABN_w.AS était en nette hausse vendredi pour son retour en Bourse d'Amsterdam qui marque la plus importante privatisation bancaire survenue en Europe depuis la crise financière de 2008. Le certificat de dépôt a atteint en séance un pic de 18,35 euros, représentant une hausse de 3,4% sur le prix d'introduction en Bourse de 17,75 euros. Vers 9h20 GMT, le titre gagnait encore 2,8% à 18,24 euros, après avoir ouvert à 18,18 euros. Au prix d'IPO, l'Etat néerlandais a pu lever 3,3 milliards d'euros en plaçant une participation de 20%, qui peut atteindre 23% en prenant en compte l'option de surallocation, et il compte vendre le solde du capital par tranche. Les certificats de dépôt représentent chacun une action. Les actions par elles-mêmes sont détenues par une fondation indépendante qui peut s'opposer à toute tentative d'OPA hostile, le gouvernement étant résolu à ne pas répéter les erreurs qui avaient conduit à la nationalisation de la banque. ABN Amro était l'une des trois principales banques des Pays-Bas et un acteur majeur du secteur bancaire sur le plan mondial lorsqu'elle a été rachetée et démantelée en 2007 dans le cadre d'une opération hostile de 71 milliards d'euros, la plus importante, à l'époque, de l'histoire bancaire. Cette prise de contrôle s'est révélée désastreuse aussi bien pour ABN Amro que pour ses acquéreurs, Royal Bank of Scotland RBS.L , elle-même nationalisée par la suite par le gouvernement britannique, l'espagnole Santander SAN.MC et Fortis, aujourd'hui disparue. En pleine crise financière mondiale, ce qu'il restait d'ABN Amro a été repris un an plus tard par l'Etat néerlandais. Le ministre néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem, qui a donné son feu vert définitif à l'opération, a reconnu que le contribuable ne récupérerait pas les quelque 24 milliards d'euros qu'avait coûté le renflouement du groupe. Le directeur général, Gerrit Zalm, a supprimé des milliers d'emplois et recentré la banque sur le marché néerlandais, où elle réalise aujourd'hui 80% de son bénéfice et affronte la concurrence d'ING ING.AS et de Rabobank RABO.UL . ABN Amro a publié au début du mois un bénéfice au troisième trimestre de 509 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an. ID:nL8N1340MT (Toby Sterling, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.