Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAMSUNG HVY IND

0.0000USD
0.00% 
valeur indicative 0.0000 EUR
Ouverture théorique 0.0000

KR7010140002 SMSHF

OTCBB données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.0000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    -

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAMSUNG HVY IND à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAMSUNG HVY IND à mes listes

    Fermer

Le projet de succession à la tête de Samsung se complique

Reuters19/11/2014 à 13:34

par Hyunjoo Jin et Joyce Lee SEOUL, 19 novembre (Reuters) - Samsung Heavy Industries 010140.KS a renoncé mercredi a absorber Samsung Engineering 028050.KS pour quelque 2 milliard d'euros en raison de l'opposition des actionnaires, alors que l'opération devait aider à préparer la succession de Lee Kun-hee, le patriarche à la tête du plus important conglomérat sud-coréen. Lee Kun-hee, 72 ans, est hospitalisé depuis le mois de mai à la suite d'une crise cardiaque et les investisseurs attendent depuis de voir comment le contrôle de la galaxie Samsung va être transféré à son fils Jay Y. Lee et aux deux soeurs de celui-ci. L'opération avec Samsung Engineering visait à simplifier la structure du chaebol afin de préparer au mieux le partage entre les différents héritiers de Lee, mais elle était compliquée pa le fait que la famille n'a pas de participation directe dans les deux firmes, qui elles-mêmes ne détiennent pas d'actions de Samsung Electronics 005930.KS , la pièce maîtresse du conglomérat. Samsung Heavy Industries, le numéro deux mondial de la construction navale, proposait de prendre le contrôle de Samsung Engineering, spécialisé dans les projets pétrochimiques et énergétiques, pour créer un ensemble plus large et plus pertinent. ID:nL5N0R229N L'abandon du projet pourrait faire dérailler tout le processus de restructuration du conglomerat sud-coréen. "J'attends des dirigeants du groupe Samsung qu'ils gardent à l'esprit l'intérêt des actionnaires dans leur restructuration", a déclaré Kim Sung-soo, gérant chez LS Asset Management. "L'annonce d'aujourd'hui sonne comme une alerte pour la restructuration de Samsung qui a été jusqu'ici réalisée de manière unilatérale", a renchéri Chung Sun-sup, directeur général du cabinet d'études Chaebul.com. "Cela indique que les actionnaires pourraient mettre un frein aux décisions qui sont annoncées si elle vont à l'encontre leurs intérêts", a-t-il ajouté Dans un communiqué, Samsung Heavy Industries et Samsung Engineering ont déclaré qu'ils envisageraient de nouveau une fusion après "avoir pris en compte la situation du marché et l'opinion des actionnaires". Les actions des deux groupes sont en perte de vitesse à la Bourse de Séoul depuis l'annonce de la fusion en septembre. Mercredi, le titre Samsung Engineering a fini sur un plongeon de plus de 9%, touchant un plus bas de cinq ans et demi. L'action Samsung Heavy Industries de son côté a chuté de 6,4%. (avec Joonhee Yu, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.